ENTRETIEN D'EMBAUCHE ET ASPIRINE
BETH
Je fût réveiller par quelqu'un qui toquait à la porte, je réussis à marmonner d'entrer, encore à moitié endormie. Le visage de Daryl apparut dans l'entre-baillure de la porte.
- Qu'est ce que tu m'veux ? marmonnais-je en remettant la tête dans mon oreiller.
- On dirait que la nuit a été courte. dit-il amusé. Je relève mes yeux vers lui.
- Hilarant Dixon. râlais-je.
- Bref, Deanna veut nous voir pour nous donner des jobs ou j'sais pas trop quel connerie. Bouge ton derche on est attendu par les Bourges.
Je ne répond pas et plonge dans la chaleur de mon oreiller en me prélassant dans les draps propres, il me met une tape sur la jambe et dit :
- Allez lève toi flemmarde.
Puis il redescend aussitôt.
- Grr c'est bon j'arrive. Ronchonnais-je.
Faut croire qu'à force de passer tout ce temps avec Daryl, son caractère de cochon déteint sur moi.Je fait un tour dans la salle de bain, Oh mon dieu ! C'est mon reflet ça !? Mon dieu qu'est ce que j'ai maigris ! Mon visage et mes cheveux sont plein de crasse. J'ai une cicatrice de coriace sur le front comme m'avait dit Daryl. Et regardez moi ces cernes ! On me confondrait avec un rôdeur dans le noir. Mes côtes sont à la limites ressortis et ma poitrine déjà peu volumineuse, à perdu en masse. Je suis squelettique, je me dégoûte profondément.
Je démêle mes cheveux avec un peigne à disposition et rince mon visage avec du savon et de l'eau ! Quel bonheur mon dieu. Je troque mon pyjama pour un gilet violet clair et un jean propre avec une ceinture marron en cuir ou j'y range mon poignard et j'attache mes cheveux en mon éternelle queue de cheval.
Je descend et me rend chez Deanna. Un garçon m'interpelle en chemin,
- Hé salut Beth, on a pas vraiment eu le temps de se présenter, je suis Spencer le fils de Deanna. dit-il en souriant, j'étais contente de voir un jeune à peine plus vieux que moi.- Oh salut ! fis-je en souriant.
- Tu veux boire un soda chez moi ?
- Eum Deanna m'attend elle va s'impatien...
- T'inquiète pas elle est avec le sauvage à l'arbalète. dit-il en me prenant par le bras.
Je me dégage de son emprise exaspérée.
- Daryl.
- Hein ?
- Son nom est Daryl. Désolé je dois y aller. fis-je froidement. Je tourne les talons, d'un pas décidé, un peu agacé par Spencer. Grâce à mon piètre sens de l'orientation je me perds en chemin et doit le demander à Jessie, l'une de nos voisine qui m'indique mon chemin. Cette femme est tout bonnement adorable, je n'en dirai pas autant de ses fils Ron et Sam.En arrivant enfin chez Deanna, j'aperçois Daryl qui y est déjà, il ronge ses ongles, il a pas l'air à l'aise dans ce décors. Je me retiens de pouffer de rire. Il me fusille du regard.
- Oh parfait vous êtes là Beth ! me dit Deanna en souriant.
Elle tapote le canapé en face d'elle aux côtés de Daryl pour que je me joigne à eux. Il me relooke du regard, en voyant mes nouveaux habits propre. Malgré que je m'empourpre violemment de sentir ses yeux posés sur moi, je me concentre sur ce que me dis Deanna en essayant d'éviter au rouge de me monter aux joues. Mes efforts ne servent à strictement rien. Daryl le remarque et à l'air de s'en amuser, vu qu'il continu avec un sourire fier en coin.- Monsieur Dixon remplace Éric et ira travailler en éclaireur avec Aaron pour ramener des gens à Alexandria, Oh d'ailleurs ! Vous voulez travailler avec eux Beth ?
- Hors de question. Coupe Daryl glacialement.
- Mademoiselle Greene est grande je pense qu'elle peut prendre des décisions toute seule qu'en dites vous Beth ? me dit elle en souriant. Daryl allait protesté mais je répond du tac au tac.
- Avec plaisir. En souriant à Deanna.Bon ok. Je n'ai aucune envie d'être éclaireuse, mais c'est mon moment pour tenir tête à Daryl et par la même occasion de rester à ses côtés ! T'es pathétique ma fille, tu vas te faire tuée... me souffle ma conscience. Mais je ne l'écoute pas.
VOUS LISEZ
moonshine || twd bethyl
General FictionDéfier la mort en tombant amoureux en temps d'apocalypse ? C'est le choix qu'ils ont décider de mener à bien. Dans un monde où les défunts reviennent à la vie, languis de chaire fraîche et assoiffés de sang, la fille d'un fermier et un chasseur bour...