chapitre XII

457 17 9
                                    

LOI DES PROBABILITÉS ET PREMIÈRE FOIS

DARYL
Je me réveille à l'aube, le soleil commençait à peine à se lever, mais on devait sortir chercher des provisions avec Rick. Nous étions beaucoup de bouches à nourrir et nous commencions à manquer sérieusement de nourriture. Beth, qui dormait toujours dans mes bras était plongée dans un profond sommeil, je soulève sa tête et la pose délicatement sur l'oreiller pour la laisser dormir.

Je prend mon arbalète et sort chercher Rick, je croise Denise en chemin qui me donne une liste de choses à ramener, je la survole rapidement du regard, il y a le nom d'un stupide soda à l'orange en bas CRUSH. Je regarde l'infirmière, étonné.
- Tara en a parlé dans son rêve et je me suis dis que ce serait une jolie surprise. C'est pas une nécessité j'aurais du le mettre entre parenthèse. Ne te casse pas la tête à en chercher juste si tu en trouves... explique t'elle gênée, j'acquiesce simplement de la tête et partit chercher Rick. Il me rejoignît , on prit la voiture et Aaron nous ouvrit les grilles.

Sur le trajet Rick mit une musique que je trouvais insupportable, il l'a chanta à Tu-tête pour m'énerver. C'était assez efficace, je le supplia de couper sa merde mais il n'en fit rien. Au bout d'un moment on tombe sur un gros camion blanc, on descendit pour le fouiller.

Rick ouvrit l'arrière du camion pendant que je pointait mon arbalète à l'intérieur. C'était rempli de vivres de toute sortes. Ébahi par le jackpot qu'on venait de décrocher, on monte à l'intérieur et on observe notre butin.

- La loi des probabilités ! me dit Rick. On abandonne l'autre voiture. On reviendrai la rechercher, une fois le camion à Alexandria. On monte dedans et on se met a rouler pour rejoindre la route, on s'arrête sur une station d'autoroute pour la fouiller. Je déniche un distributeur de snack, il y avait la requête du doc à l'intérieur.

Un homme surgit de nulle part et pousse brusquement Rick dans le dos, je braque mon arme à feu sur lui, Rick fit de même.

L'inconnu avait un tissu lui recouvrant la bouche et le nez, des yeux bleus, des cheveux longs châtains, et un bonnet bleu marine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

L'inconnu avait un tissu lui recouvrant la bouche et le nez, des yeux bleus, des cheveux longs châtains, et un bonnet bleu marine. Il lève ses mains gantés de cuir en l'air, et nous explique qu'il fuyait une dizaine de rôdeur et qu'il nous restait environ onze minutes.
- Je suis Rick, lui c'est Daryl, et toi ? Quel est ton nom ? demande Rick alors que l'inconnu tournait les talons. L'homme se retourne, baisse le tissu de son visage et dit :
- Paul Rovia, mais mes amis m'appelle Jésus, vous choisissez. Et il repartit on ne sait où.

- On devrait peut-être le suivre il dit qu'il n'a pas de communauté mais sa barbe est taillé, il cache quelques chose. Me dit Rick.
- Nah il ment pas, le gars se fait appeler Jesus. Répondit-je en rallant.

Soudain des bruits de fusillades pétaradèrent à nos oreilles, on se précipite à l'arrière de la station service en courant, c'était des putain de pétard. Quel connard.
- Il t'as prit les clé n'est ce pas ? braillais-je en faisant le calcul de cette diversion pathétique. On se précipite vers le camion, ce connard était dedans, il le démarre et cris :
- Désolé !
- Fils de pute. marmonnais-je dans ma barbichette, dépité d'avoir été aussi naïf sur ce coup là.
- Merde. Fit Rick.
On part à ses trousses en courant sur la route où on apercevais les traces des pneus.

moonshine || twd bethylOù les histoires vivent. Découvrez maintenant