chapitre XXIII

231 11 0
                                    

CAMPING-CAR ET EMBUSCADE

DARYL
Lorsque mes yeux parcoururent la lettre, je ne sais pas si je suis triste, fou de rage ou simplement sur le cul. Je refuse de croire qu'elle sois partie comme ça. Sans me dire au revoir. Sans donner d'explication valable. Il faut qu'on parte à sa recherche, quel con ce Tobin de l'avoir laisser partir ! Avant que je n'insulte ce dernier, Rick surgit derrière lui, il semble déjà au courant.
- On part à sa recherche demain matin avec Morgan. m'informe t'il.
- Je viens.
- Non. Deux c'est suffisant. On va la retrouver et la ramener toi tu dois veiller sur Alexandria en notre absence.
- Si j'peux pas venir chercher Carol alors j'vais butter les types qui on tuer Denise.
- J'suis pas sûr que ce soit une idée judicieuse... Tu devrais rester là demain.
- Rien à foutre. Ils vont morfler.
En percevant ma détermination, Rick qui connaît mieux que personne mon tempérament de buté juge plus intelligent de ne pas protester et de me laisser partir à leurs recherche.

Il acquiesce simplement, Tobin a déjà tourner les talons, il ne se bouge même pas le cul pour sa "copine" huh. Quel bouseux. Il ne mérite pas l'amour de Carol.

Beth se tient toujours derrière moi, je claque violacent la porte sur le nez de Tobin et m'affale sur le canapé en évitant soigneusement Beth. J'ai pas envie de parler ni rien d'autre. Une odeur de fumée traverse mes narines. Putain de merde ! J'ai fais cramer les lasagnes. Je me rue sur le four encore plus énervé.

En l'ouvrant une énorme bouffée de fumé noir en sort, je tousse en chassant la fumée avec de grands mouvements de mains. Je me précipite sur la fenêtre pour les ouvrir en grand. Putain même faire réchauffer une boîte de conserve je sais pas faire. Je me met à râler entre deux toux, en lâchant des noms d'oiseaux par-ci par-là. Putain on f'ra pas de moi le cordon bleu de l'année ça c'est une certitude.

Je je sort sur le perron pour m'en griller une. La nicotine réussi à apaiser mes nerfs en s'écoulant doucement dans mes veines. J'hume délicieusement ce doux poison en contrôlant la colère qui grondait en moi.
- Quel merde putain... marmonnais-je pour moi même. Le bruit de la porte qui s'ouvre et se referme se fit entendre, puis la douce odeur vanillée de Beth vint chatouiller mes narines, se mélangeant au parfum de la clope.
- Reste pas là j'vais t'enfumer c'pas bon pour le môme. Elle se tient loin de moi à l'autre bout du perron. Je sent qu'elle me fixe mais je ne veux pas croiser son regard. Je tape un fixe sur un point invisible en recrachant la fumée brûlante. Au bout de deux longues minutes, j'écrase ma clope sur le rebord de la fenêtre.
- Rentre il fait froid. Dis-je à Beth en désignant la porte, elle se dirige vers celle-ci, je m'avance à mon tour dans la maison. Je sent qu'elle me fixe toujours ce qui commence à m'agacer très sérieusement.
- Tu veux qu'on aille manger chez Maggie et Glenn ?
- Nan vas-y toi. J'ai besoin d'être tranquille.
- Ok. murmura t-elle en se dirigeant vers la porte.

Je retient doucement son bras qui était sur la poignée de porte, elle tourne ses yeux bleus vers moi.
- Sois prudente sur le chemin.
- Daryl c'est à trois maisons d'ici... répondit t-elle dans un petit rire.
- On sait jamais. marmonnais-je en la regardant s'éloigner.

Ellipse du dîner

DARYL
Je suis assis sur le rebord de la fenêtre de la chambre, la fenêtre était grande ouverte. Je contemple les étoiles, et le clair de lune éclairant faiblement les rues d'Alexandria en fumant une autre cigarette. Mes pensées divaguèrent entre Carol et Dwight. Ma colère ne faisait que s'accentuer alors je dirige mes pensées vers la seule qui arrive à m'apaiser. Beth. Elle ne dois pas tarder à rentrer sinon j'irai la chercher par la peau des fesses.

J'entends le bruit des clés dans la serrure, puis la porte qui se referme et enfin des pas maladroit dans les escaliers. Je tire encore une fois dans ma cigarette, on ne voit plus que le point rouge du bout de celle-ci dans l'obscurité de la chambre. Je l'entend rentrer dans la chambre, elle se dirige vers l'armoire et ne semble pas m'avoir aperçu.
- Bien mangé boucles d'or ?
Elle sursaute en poussant un petit cris, j'écrase ma clope dehors.

moonshine || twd bethylOù les histoires vivent. Découvrez maintenant