CERCUEIL ET CHAGRIN
EXTERNE
Le trajet avait été long mais il en était venu à bout. Daryl attrape sa fille à la volé et descend de la voiture en se ruant à l'intérieur de la Colline.Jésus se précipite vers lui en le voyant arrivé,
- Où est Beth ? demande celui-ci en fronçant les sourcils.
- Emmené. Par Negan. Siffla Daryl en ravalant sa haine, le visage de Jésus se décomposa. Il ne voulait pas en croire ses oreilles. Daryl lui expliqua plusieurs fois la situation, les deux hommes étaient profondément choqué.Maggie venait d'être informé également elle lâcha une pluie de larmes sur l'épaule de Jésus qui caressait amicalement son avant bras. Daryl s'en voulait deux fois plus vis à vis d'elle mais la personne à qui il en voulait le plus était lui même. Ses remords étaient en train de le rongé de l'intérieur et il commençait a avoir du mal à avancer avec.
Tandis que les trois adultes discutèrent d'une stratégie à adopter pour venir rapidement en aide à Beth, Enid débarqua en courant. Elle tendit une enveloppe à Maggie, celle-ci lui jeta un regard interrogateur en attrapant l'enveloppe pour savoir ce qui valait le coup d'être interrompu dans une discussion si importante.
- Ça vient d'être déposé sous le portail... explique la jeune fille. Maggie ouvrit l'enveloppe et elle en sortit des photos Polaroïd. Elle seule pouvait les voir, elle lâcha un sanglot en portant faiblement sa main à sa bouche.Daryl lui arracha des mains, son cœur failli lâcher quand il aperçu sur la première Beth accroché par les poignets dans une salle sombre, les cheveux en bataille, le t-shirt déchiré, le regard éteint... Il défila les clichés qui étaient tous similaire à la première, en retournant les photos il pu y lire un message.
« Prenez ça comme un avertissement. La prochaine fois elle sera nue et qui sait quel charmant bonhomme sera passé dans la pièce juste avant. Negan. »
Daryl serra les poings et les dents, il avait envie de pleurer, de vomir, de tuer tout le monde, de mourir... La voir ainsi, dans ce piteux état... Ça fendait le cœur du chasseur, encore plus que si il était à sa place. Il était dans la pire situation qu'il pourrait imaginer, c'était Beth qui payait pour lui. Pourquoi lui faire subir tout ça à sa place ? C'était à lui d'être suspendu par les crochets avec la bouche pâteuse à cause de la déshydratation. Pas à Beth. Sa place était bien au chaud à Alexandria avec Angelica.
- Si j'me rend sa changera quelques chose ? marmonna Daryl en rongeant machinalement son ongle.
- Non. Tu sera juste dans la même merde qu'elle, on a besoin de toi. Reste ici. Le moment venu on trouvera un moyen de la sortir de là. répondit Jésus en posant sa main sur l'épaule de Daryl.
- Je peux pas mec... Je peux pas attendre qu'il lui fasse encore plus de mal. répondit-il en s'élançant vers la sortie.Maggie lui attrapa fermement le bras, elle avait retrouvée son air strict et impassible qu'elle arborait depuis la mort de son époux.
- Tu ne sortiras pas d'ici. Je te laisserai pas t'embarquer aussi dans ce merdier. On ira la chercher. Angelica a besoin de son père. ordonna t'elle fermement. Daryl grogna et dédaigna à suivre la veuve jusqu'à Jésus, ils continuèrent leurs discussion là où elle s'était arrêter.Maggie - Je propose un marché, on augmente leurs taxe, on passe à 60% de nos récoltes à perpétuité et ils nous l'a rendent.
Jésus - Non seulement ce serait la famine mais en plus sa fait bien longtemps qu'ils nous prennent 60%...
Maggie - T'as une meilleure idée ?
Jésus fit mine de réfléchir calmement.
Daryl - Si j'me bute devant lui il la laissera partir non ? Il aura plus de raison de vouloir me faire souffrir si je suis mort.
Maggie - N'y pense même pas ce n'est pas une solution envisageable.
Jésus - Il a pas tord, on a qu'a prétendre qu'il est mort en ré-utilisant la même technique que pour Gregory.
Maggie - La tête de Daryl ne court pas les rues, c'est risqué et pas malin comme plan. Qui sait ce qu'ils leurs feront quand il découvrirons la vérité.
VOUS LISEZ
moonshine || twd bethyl
General FictionDéfier la mort en tombant amoureux en temps d'apocalypse ? C'est le choix qu'ils ont décider de mener à bien. Dans un monde où les défunts reviennent à la vie, languis de chaire fraîche et assoiffés de sang, la fille d'un fermier et un chasseur bour...