chapitre XXVII

243 9 2
                                    

TÉTINE ET LANCE ROQUETTE

EXTERNE
Un doux spectacle se déroulait sous les yeux de Maggie ; Le chasseur attrapa délicatement sa petite fille toujours enroulée dans une couverture et nettoya avec tendresse le nouveau-née grâce à une serviette de bain et de l'eau tiède. Il semblait plutôt confiant dans ses mouvement comme si il en était à son douzième marmot.

Tandis que Daryl s'occupait de nettoyer l'enfant, Maggie vint au chevet de Beth qui était pâle. Des grosses gouttes de sueur perlaient sur le front de la jeune femme. Après avoir expulsé le placenta dans un énième et dernier hurlement, sa sœur l'aida a se rhabillée, se redresser et l'allongea confortablement sur le canapé.

Jésus toqua à la porte et amena à Beth un requinquent composé d'un jus de fruits frais et de biscuits à la cannelles. La jeune femme les accepta avec plaisir, Jésus félicita les jeunes parents et observa Daryl s'occuper du nouveau-né.

Maggie débarrassa tout ce qu'il y avait par-terre et épongea le sol. Puis elle félicita vivement sa sœur et lui amena un berceau en bois fait par le menuisier de la Colline. Jesus tapissa ce dernier d'une couverture rose avec des étoiles blanches qu'il avait trouvé en expédition.

La nuit était déjà bien entamée et Maggie et Jésus quittèrent leurs mobile-home en se portant volontaire si ils avaient besoin de quoi que se soit.

Mais le quart d'heure de répit des jeunes parents n'avait pas sonné, Angelica semblait avoir faim et elle savait ce qu'elle voulait, le couple n'avait pas encore de biberon alors Beth s'essaya à l'allaitement, même si celle-ci était épuisé.

Angelica s'arrêta soudainement de pleurer en buvant le sein de sa mère. Daryl les regardais toutes les deux, le chasseur était attendri par la pureté de ces deux être humains. Les garder en vie devenait à présent sa priorité.

Il sortit de son sac un body que Carol avait tricoté pour leur enfant. Il eu un pincement au cœur en pensant à la doyenne qui lui manquait affreusement fort. Il se fit la promesse de la retrouver pour lui faire rencontrer sa fille.

Daryl prit doucement Angelica sous les bras et l'emmitoufla dans le vêtement. Il déposa le nourrisson dans son berceau et s'assura qu'elle allait bien. La petite gazouillait en ouvrant grand les yeux pour observer ce qui l'entourait.

Une fois qu'il avait veillé à ce qu'elle s'endorme, il se retourna enfin vers Beth et l'a prit doucement dans ses bras avec une tendresse inhabituelle, et nouvelle pour la blonde. La jeune femme n'attendait que cette étreinte. Et la pression retomba d'un seul coup quand elle était logé dans les bras de Daryl.

Sa main rugueuse caressait ces cheveux blonds, sa respiration s'entremêlait à la sienne. Ils étaient tout les deux émus et comblée de bonheur.
- t'as réussi... murmura Daryl,
- j'aurai jamais réussi si t'étais pas là. répondit-elle faiblement dans un souffle.
- Merci de m'avoir fait ce petit monstre... murmura t-il en caressant sa nuque avec son pouce.
- T'as contribué à la fabrication aussi. répondit Beth en riant.
- Ça c'était la partie de plaisir... marmonne t'il en ayant un petit rire rauque et un sourire carnassier en coin.
- ON a réussi. Rectifia Beth, Daryl lui fit une esquisse de sourire et posa longuement ses lèvres son front.

Il déplia le canapé et installa Beth confortablement en posant la couverture sur elle, il prit place à côté d'elle, ils s'endormirent tout les deux dans les bras l'un de l'autre.

Angelica se réveilla au beau milieu de la nuit, Daryl insista pour se charger du petit monstre. Il prît l'enfant sur ses genoux, qui s'arrêta immédiatement de pleurer.
- Alors coquine ? tu voulais juste gambader sur mes genoux ? le bébé se mit a gazouillé. La petite décrocha même un sourire attendrie à son père. Il sortit la tétine qu'il avait trouvé il y a quelques mois et la donna à sa fille, celle-ci l'attrapa et la regardait. Les yeux grands ouvert en secouant joyeusement l'objet. Daryl attrapa son petit monstre et l'allongea sur sa couverture en s'assurant qu'elle se rendorme.

moonshine || twd bethylOù les histoires vivent. Découvrez maintenant