Prologue

260 5 3
                                    

KAMILA

-Kamila !

Je me tourne face à Anitta, ou devrais-je dire Nitta maintenant ? Sirine ou Sabria l'accompagne.

Anitta- On t'accompagne pour le chercher !

Je souris. Qu'est-ce que je ferais sans ces femmes. C'est vrai quoi ! Anitta, ou Nitta maintenant, a été une mère, un soutien incomparable. Sirine ou Sabria, elle, malgré qu'après Moon et Nickki je ne souhaitais plus m'attacher à aucune amie, Sirine n'est plus mon amie, elle est devenue une sœur. Elle m'a soutenu, soigné, toujours été d'une aide incommensurable et elle est toujours ici, avec moi, à m'aider durant cette cavale et dans l'éducation de Jace.

Vous me reconnaissez maintenant ?

Je suis Kamila Ferreira. Ou plus complètement, Lya Kamila Jones Ferreira.

Après ma fuite de la famille de barge dont j'ai été emprisonné, j'ai dû fuir et protégé mon fils ainsi que ces deux femmes qui m'ont fait une confiance aveugle et se sont mis en quelque sorte dans une mouise pour m'accompagner. Ainsi, à présent, pour passer le plus inaperçu possible, Sirine a choisi de la laisser dans un tiroir pour faire naître Sabria, et Anitta a décidé de se changer en Nitta, pour que ce soit plus simple pour Jace qui ne pouvait se passer de l'appeler comme ça. De mon point de vue, j'ai simplement échangé mes prénoms et noms de famille de place. Tout cela grâce à une connaissance qui appartenait à un gang allié au nôtre.

Ce jour-là a été le plus beau de mon existence de part ma fuite qui avait été une réussite mais le plus dévastateur. Le chef de ce gang, Patem, m'a alors révélé que le gang, notre gang, avait été dissous après la mort du rock de celui-ci.

Sirine- ça va, Kam ? me demande-t-elle, soucieuse.

Je lui souris. Je ne crois pas la tromper mais elle me laisse assez d'espace pour ne pas relever.

J'ai décidé de laisser mon passé dans le passé depuis un an maintenant, alors Lya, je t'en supplie, oublies-les.

Dorénavant, je m'appelle Kamila Ferreira, mère d'un enfant magnifique, Jace Ferreira, habitant sur Seattle avec Sabria, considéré comme la tante de Jace et Nitta, considéré elle, comme la mamy de mon petit garçon.

Nous arrivons à l'école. La grille est fermée mais de nombreux couples de parents regorgent déjà devant les portes. Je perçois très rapidement Jace, en rang, main dans la main avec une petite fille blonde, très mignonne. Mais dès lors que son regard tombe sur le mien, il perd toute notion du monde qui l'entoure. Il lâche la main de cette charmante fille et cours dans mes bras malgré les cris de sa maîtresse, lui expliquant de ne pas partir comme ça. Quand elle m'aperçoit, elle se radoucit même si je sais que je risque d'en entendre parler. Ces foutus profs, ne me portent pas dans leur cœur si vous voulez mon avis.

Dès lors que notre étreinte est assez satisfaisante pour Jace, il se sépare de moi et saute d'abord dans les bras de sa Nitta pour ensuite aller dans celle de sa tata.

C'est en le voyant ainsi, heureux, le sourire montrant sa belle dentition que je me rends compte que j'ai fait le bon choix. Il a besoin de cette vie stable, même si c'est sans papa, sans mon jumeaux qui aurait fait office de parrain, ou c'est autres tantes ou oncles qu'aurait fait le reste du gang, sans ma mère pour être sa deuxième mamy et Richard pour faire office de papy.

Il avait besoin de découvrir le monde, de se sociabiliser avec des jeunes et il voulait aller à l'école et être récupéré par sa famille, heureux et non par la morte-vivante que j'était après tout ce qui est arrivé.

J'ai dû passer outre ce qu'il s'est passé, comme si je tournais simplement une page de livre, parce que c'est ça être mère, c'est savoir faire des compromis, pour la raison que je ne vis plus que pour moi-même, mais pour lui. 

Mysterious FamilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant