LYA
Je n'ai pas eu le temps de réagir que je vois ma mère passer devant moi et ensuite s'écrouler dans mes bras.
Quoi... Comment ?
Son regard est dilaté mais son sourire est éclatant.
C'est pas possible...
Je m'écroule au sol, toujours ma mère dans mes bras.
Moi- Mama ? demandais-je faiblement tandis que les rire sadique de mon père rempli mon ouïs.
Mama- Je le ferais mille fois pour toi ma fille. Tu as... Tant souffert...
Moi- Ne dit plus rien mama... Garde tes forces on va te sauver. Je vais le tuer et tout vas s'arranger.
Père- Me tuer ? Tu peux encore rêver !
Ma haine monte en flèche mais la main de ma mère tire sur mon tee-shirt, attirant mon attention.
Mama- Je t'aime, filha. D'un amour tellement grand et pur que moi-même ca me faisais peur.
Les larmes coulent toutes seules.
C'est pas ce que je crois... Ca ne peux pas arriver sa devant mes yeux, dans mes bras... Pas maintenant... Pas maintenant que je viens de la retrouver !
Mama- On dit que tu es mon portrait craché... et je trouve... elle se met a toussoter m'inquiétant de son état.
Moi- Mama garde tes forces, je t'en prie...
Mama- Ils ont vraiment raisons. Continue-t-elle sans même m'écouter. On est complètement pareil, tu n'as rien de ton père, c'est ce qui te rend... Aussi solaire, pétillante et merveilleuse. Alors reste celle que tu es et...
Un quinte de toux plus longue et plus sévère apparait.
Moi- Mama... Arrête je t'en supplie.
Père- Elle est en train de mourir. Fait tes adieu au lieu de ne pas la laisser parler. T'es vraiment comme elle, conne.
Je vais lui en foutre une a celui là !
Mama- N'oublie jamais que je suis toujours là. Elle pointe mon cœur de son doigts. Jamais.
J'hoche la tête avidement.
Les larmes continue de couler et elle me les sèche. Comment peut-elle encore jouer son rôle de mère alors qu'elle est au bord de l'agonie ?
Mama- Je t'aime. Je vous aime. Dis le à Dy...
Elle s'est arrêter ? Ces yeux sont encore ouvert. Sa bouche entre-ouverte. Mais elle s'est coupé...
Moi- Mama ?
Aucune réponse.
Non...
Moi- Mama !
Toujours rien.
NON !
Je me met a la secouer de toute part pendant que mon père se fend la poire face a moi.
Père- Gamine. Elle est morte. Laisse son cadavre en paix.
Je me relève, la colère au yeux.
Moi- Comment tu peux avoir aussi peut de considération pour elle ! C'était ta femme pendant un moment !
Il fausse un bâillement.
Il est horrible. Comment une créature comme lui peut-elle exister ?
Je me met à crier de toutes mes forces ! Elle s'est sacrifiée pour moi et mon père se tape une barre à mes cotés. Je vais le tuer. Littéralement.
VOUS LISEZ
Mysterious Family
RomanceTome 2 de "Mysterious Letters" Après plus de quatre ans d'absence du gang, de sa famille, Lya s'est fait une raison. Ils l'on abandonnés. Alors elle se reconstruit sous une autre identité d'une part pour échapper à la douleur que lui apporte son anc...