Chap4

107 6 4
                                    

KAMILA

Liam- T'es prête?

Mon regard qui était toujours tourné face à la porte par laquelle Jace est entré dans son école, se détourne face à Liam qui me fait face. Je prends une profonde inspiration et acquiesce ensuite.

C'est partie Lya !

***

Après une journée passée seulement avec des tests, je plonge sur le premier siège qui me vient.

Liam- Ce n'est pas fini.

Moi- Oh si ! Crois-moi, c'est fini. Ça fait une journée entière que je passe tes putains de tests avec pour seules réponses, des grimaces. J'en peux plus et je dois aller récupérer Jace.

Liam- Va alors, mais dès lors que tu l'as déposé chez toi, reviens.

Moi- Liam, j'ai passé une journée complète pour tes tests, donne-moi un moment de répit.

Liam- Le voilà ton moment de répit. Maintenant va, avant que je change d'avis.

Je le foudroie du regard mais il ne bronche pas mots.

Il a vraiment de la chance que je ne sois pas en position de dire quoi que ce soit !

Je fonce récupérer Jace qui s'empresse de me sauter dans les bras.

Moi- Comment ça été ?

Jace- C'est super! Sirine a fait notre professeur sous la surveillance d'une autre maîtresse qui s'appelle Brook, elle...

Moi- Comment ? le coupais-je.

Jace- Brook ! On l'appelle tous Brookie. Elle est trop gentille et ses yeux bleus sont trop jolis !

J'entends Jace continuer à déblatérer mais mon cerveau n'y est plus. Brook ? Yeux bleus ? Surnommé Brookie ? S'en ai trop pour moi... Qu'ai-je fait à la vie pour qu'elle me mette sur ma vie une personne similaire à celle qui m'a quitté ?

Jace- Tu m'écoutes, mama ?

Moi- Hein ? Bien sûr.

Jace- Du coup ! Je me suis fait plein d'amis et tous ensemble jouer pendant la récré, c'était trop bien. On s'entends tous un peu près bien mais celui avec qui je suis le plus resté, c'est Brayan ! Il est blond aux yeux bleus, comme Brookie !

Je n'arriverais pas à entendre ce surnom quotidiennement sans m'effondrer...

Lorsque nous entrons dans la maison, Anitta est déjà là et prend dans ses bras Jace qui a couru vers elle. Il reprend ensuite son long monologue de sa journée mais l'ordre de Liam me revient en mémoire. Merde !

Moi- Filho, je vais devoir y retourner au travail, mais je reviens très vite.

Jace- Mais tu n'avais pas fini ?

Moi- Non. J'ai fait une petite pause pour venir te chercher, mais je dois y retourner, ce ne sera pas long, tant fais pas.

Il acquiesce et se met donc à raconter toute sa journée a Nitta tandis que moi je rejoins Liam, comme prévu.

Liam- Je pensais te retrouver heureuse, revigorée d'énergie mais j'ai l'impression que c'est pire.

Si même lui s'en rend compte...

Moi- Ce n'est pas comme si ça avait été une réelle pause... Mentis-je.

Il ne relève pas la pique que je lui fais et m'emmène dans le bureau de Rick.

Moi- Qu'est-ce qu'on fait là ? Rick n'est pas là ?

Liam- C'est mon père, il n'y a pas de soucis et je conclus tes tests, c'est prévu, il le sait.

Mysterious FamilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant