Chap2

118 6 4
                                    

KAMILA

Jace- Mama !!!

Un être dont je ne sais pas si j'ai envie de tuer pour m'avoir réveillé d'un sommeil pour une fois calme, sans cauchemar, ou si je suis heureuse de le voir aussi heureux, comme il l'est à cet instant.

Jace- AUJOURD'HUI ON VA VOIR LES MOTOS ! LES MOTOS ! LES MOTOS ! LES MOTOS !

Sabria- Oula... Mais pourquoi autant d'agitements un samedi matin...

Jace saute sur elle, moquant de la renverser à la renverse et lui crie qu'on va voir les motos.

Il est ex.ci.té.

Moi- Avant d'aller aux motos, Jace, on va faire les magasins. Tu te souviens, mamy Nita et tata Sabria voulais faire un peu de shopping.

Il acquiesce et fonce dans la cuisine rejoindre très certainement Anitta qui doit déjà être en train de préparer le petit déjeuner pour tout le monde. Pour ne pas changer. On n'a beau lui expliquer qu'elle n'est pas dans l'obligation de le faire, mais c'est comme si cela se révèle plus fort qu'elle.

Sirine, alias Sabria, plonge dans mon lit épuisé.

Sabria- C'est une pile électrique.

Je rie.

Sabria- Je suis morte. En plus ce soir je ne peux même pas vous accompagner, je suis en service au bar. Dit-elle déjà saoulé.

Moi- On ne t'attend pas ce soir ? lui demandais-je un sourire relevé.

Elle sourit.

Sabria- Si beau apollon se fait apercevoir. Entre picolo, les habitués, les jeunes qui essaye de jouer au dur et qui finissent bourrée après leurs deuxième verres... Je ne sais pas si celui-ci va pointer le bout de son nez.

Je rie.

Sabria- Après des années d'enfermement, j'espère qu'il me viendra de droit.

J'espère aussi. Elle le mérite.

Mais est-ce que ces années d'enfermement, sont-elles définitivement finies ?

Moi- Sirine ?

Elle se redresse sur ces coudes, je perçois son trouble du fait de l'appellation par son véritable prénom.

Moi- Tu penses qu'on sera un jour débarrassé de Mattéo, pour toujours.

Sirine- En toute sincérité ?

J'hoche la tête.

Sirine- Seule la mort pourra l'arrêter.

Ok...

Je souffle.

Plus loin, j'entends Jace qui rigole avec Nitta et ce sentiment me comble de joie.

Moi- On ne peut pas se retrouver dans ces bras, il ne l'acceptera pas. Moi non plus... rajoutais-je dans un murmure.

Sirine- On l'a semé depuis un an maintenant, ce n'est pas aujourd'hui qu'il va nous retrouver.

J'espère qu'elle a raison. Vraiment.

Je me lève cette fois-ci beaucoup plus motivé et l'entraine avec moi dans la cuisine pour manger. Je m'assois, comme à mon habitude, sur le plan de travail et Jace prend place à mes côtés.

Nitta- Manger sur la table, les enfants ! Ce n'est pas un endroit pour manger. Dit-elle ronchonne.

Jace explose de rire, sous nos regards incompréhensifs.

Mysterious FamilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant