Chap39

86 5 2
                                    

LYA

Tyler- ça va aller ? me demanda-t-il dès le réveil.

Merde...

C'est vrai... J'avais oublié qu'hier on en avait parlé et que nous avions décidé ça entre tous les projets heureux que tout le monde rêvait.

Tyler- Je sais que ça va être compliqué mais je serais là pour toi, je serai toujours l'appuis que tu chercheras dans tes moments de faiblesse.

Je lui souris. Je sais qu'il sera là, maintenant, après et dans le futur. Tout le temps. Il l'a toujours été mais cette journée ne va pas être une des meilleures...

Avant qu'on reprenne tous une vie différente, chacun en quelque sorte de son côté, tout doit être fait dans l'ordre des choses. La paperasse de ceux qui partent doit être remplie, les déménagements et emménagement sont à prévoir et la partie la plus compliqué, les enterrements à venir.

Je me prépare donc d'une robe noir accompagné d'un collant noir. Je lâche mes cheveux naturellement ondulé et part au siège de l'agence. Il est très tôt et Jace dort encore. Je laisse Tyler s'en occuper et en attendant, je me retrouve seul avec mon jumeau. Il est assis sur SON fauteuil. Son regard croise le mien et j'aime la façon qu'il a de ne pas se forcer à sourire face à ce qu'il va nous arriver. Il ouvre juste ces bras et je pars m'asseoir sur lui entourer de ses bras protecteur.

Moi- ça va aller, hein ?

Dydy- Bien sûr... On est des Ferreira.

Je relève ma tête qui était posée sur son épaule et le fixe.

Moi- Tu as fait les papiers ?!

Dydy- Oui. Comme ça j'aurais toujours une part d'elle et puis de toute manière c'est mieux que Jones.

Moi- Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je repose ma tête sur son épaule et on ne parle pas pendant un long moment. J'aime ce temps calme, enlacé tout les deux. C'est calme et je me sens en sécurité avec dydy dans ces bras. Il est apaisant et on en avait bien besoin juste avant ce qu'on va devoir supporter.

Les autres arrivent petit à petit et nous rejoignent sur les canapés autour de nous. Ça va être une grosse journée pour tous... Ce n'était plus que notre mère a nous deux, c'était une sorte de maman pour tous. Alors quand tout le monde arrive dont Jace et Brayan, les larmes montent. Tant petits et ils doivent affronter ce genre d'évènement qu'est les enterrements. Ils devraient être en train de jouer, rigoler et non d'assister à ce genre de cérémonie avec leurs proches pleurant. Dydy me sert davantage contre lui ce qui est assez pour me réduire au calme.

Quand une bonne partie de la paperasse est effectuée et que l'heure nous appelle à nous en aller, nous ne rechignons pas.

Arrivé à l'église, beaucoup de personnes sont déjà présentes. Ma mère avait donc beaucoup d'alliés et de connaissances... Ça m'étonne tout de même de voir tout ce monde qui m'est inconnu mais qui pourtant a l'air de connaître particulièrement bien ma mère. Même Jules qui ne pouvait pas assister à cet événement, converse avec des personnes dont nous ne connaissons même pas l'existence.

Je suis d'autant plus étonné qu'eux nous connaissent, mon frère et moi. En effet, plusieurs personnes viennent nous souhaiter leur condoléances. Je n'aime pas cette situation, de la pauvre fille a pleurer parce qu'elle a perdu sa maman trop tôt. Beurk. Alors je mets le masque de la fille qui sourit et remercie pour ensuite refaire la même chose à d'autres personnes sans que cela ne la touche particulièrement. Après tous ces faux sourires et cette queue qui ne finissait pas, j'arrive devant le cercueil de Sirine et de ma mère.

Mysterious FamilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant