Chap37

75 3 2
                                    

LYA

Je rejoins la maison enfin, après avoir passé un bon petit temps a l'hôpital de l'agence pour m'enlever cette satané balle dans l'épaule. Le cri de joie de Jace est tout ce que j'avais besoin. Il courre dans mes bras et dès que son corps est serré contre moi, une vague de chaleur m'enveloppe.

Jace- Tu es revenu...

Moi- Ce n'est apparemment pas aujourd'hui que je te laisserai tout seul, filho.

Il me serre plus fort. Mais dès lors qu'il se détache de moi et n'aperçoit que Tyler derrière moi, son visage change. Son regard passe de derrière moi a mes pupilles jusqu'à ce qu'il se loge dans mes bras de force. Il ne fait aucun bruit. Il ne cri pas mais je sens quelque chose de mouillé collé mon tee-shirt à la chair de mon épaule. Il pleure. Pleure de chagrin. Pleure de tristesse. Il pleure la mort.

Nous restons un moment ainsi, jusqu'à ce que je comprend que son souffle régulier signifie qu'il s'est endormie de fatigue.

Filho...

Je le porte dans mes bras délicatement et monte un à un les marches jusqu'à sa chambre. Quand nous y sommes, je le dépose doucement sur son lit et le recouvre de sa couette.

Je suis désolé que tu sois venu dans cette vie alors que nos soucis n'étais absolument pas réglé. Dans une vie ou ta figure de grand-père est été toujours vivant a nous pourrir la vie et à tuer ceux à qui tu tenais. Mais pas seulement Sirine a péri, filho...

Une larme s'échappe de mon œil, trahissant cette peine que je cachais profondément.

Je l'embrasse donc le front avant de fuir et de me cacher dans la salle de bain. Quand la porte est bel et bien close, je me glisse derrière jusqu'au sol et laisse sortir les émotions. C'est rare que je le fais et je comprend... Je me fais peur. La tristesse que je possède au fond est tellement immense que la laisser prendre le contrôle me terrifie.

C'en est assez Lya ! Nickki l'a dit, il faut vivre pour ceux qui n'en ont pas la chance ! Sirine, Liam, Jason, Ariana...

Je me déshabille et rentre sous le jet d'eau froid, m'enlevant toutes cette crasse et ce sang que j'accumulais sur mon corps et mes vêtements.


FLASHBACK

Sirine- Jace ! J'en ai une pour toi !

Jace la regarde énormément intéresser. Normal ! A chaque fois qu'elle dit cette phrase c'est qu'elle a une blague (je précise, pas drôle) à nous dire. Mais Jace, lui, rit toujours.

Sirine- Un fils demande à son père : Papa, à ton avis qui m'a donné mon intelligence quand je suis né ? Et puis son père répond : Sûrement ta mère, moi j'ai encore la mienne.

Jace ris à gorge déployée. Je reste de marbre. Elle n'étais vachement pas drôle mais le rire de Jace est à deux doigts de me contaminer un rire.

Sirine- Tu ne rigoles jamais à mes blagues ! tonne-t-elle boudeuse.

Jace- Je sais pas comment tu fais, mama ! cri-t-il entre ces rires. Elle est trop drôle ! J'EN VEUX D'AUTRES ! réclame-t-il, comme toujours au grand bonheur de Sirine.

Sirine- Ok. De toute manière, je veux faire rire ta mère ! C'est mon objectif de vie !

Elle n'y arrivera pas.

Sirine- Dans quel pays ne bronze-t-on pas du nez ? me demande-t-elle

Moi- Hmmm... Je ne sais pas. Répondis-je.

Mysterious FamilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant