Chap29

84 4 9
                                    

DYLAN

Moi- Mais qu'est-ce qu'il t'arrive ? je fini par me réveiller face à Lydia qui n'arrête pas de bouger de tous les côtés.

Lydia- Mais je ne sais pas... J'ai mal au ventre. Je me sens mal... J'ai...

Elle ne finit pas sa phrase et s'empresse de rejoindre les toilettes.

Merde !

Je la rejoins rapidement et attrape ces cheveux qui veulent tomber devant son visage.

Lydia- Ce que je déteste vomir...

Je compatie.

Je me met a faire des cercle rassurant sur son dos jusqu'à ce qu'elle se sentent un peu mieux.

Moi- T'es malade ?

Lydia- Je ne sais pas.

Moi- T'as peut-être pas digéré ce qu'on a mangé la veille ?

Lydia- Je sais pas...

Moi- Une insolation ?

Elle hausse les épaules, toujours accoudé sur la cuvette, fatigué et pâlichonne.

Moi- Je vais t'appeler un médecin. C'est mieux, comme sa on sera fixé.

Lydia- Avant... Regarde le résultat.

Moi- Quel résultat ?

D'un coup, je ne comprend pas ce qu'il se passe.

Elle est malade ? Elle a fait des analyses ? Et je le sais même pas !

La panique affluent dans mes veines.

Lydia- Ouvre le tiroir et regarde. Je n'ai pas osé hier...

Ne me dit pas que... C'est impossible...

Moi- Lydia, tu es enceinte ?

Elle ne me répond pas alors je décide d'ouvrir le tiroir et c'est bien un test de grossesse qui y est caché.

Oh mon dieu...

Je n'était pas du tout prêt a cette éventualité... On en a jamais parlé... Et puis nous sommes carrément dans une guerre sans merci avec mon père, ce n'est pas du tout le bon timing !

J'attrape se bâton délicatement. Je le rapproche de la faible lumière qu'on a allumé et perçois deux traits. Mais ça veut dire quoi deux trait ?! Ils ne peuvent juste pas dire « oui » ou « non » ? « Enceinte » ou « pas enceinte » ? Non, il complique la vie des gens en mettant des traits. Et pourquoi pas des triangles tant que t'y est.

Lydia- Quoi ?! me cri-t-elle angoisser.

Moi- Bah je ne sais pas !

Lydia- Comment ça ?!

Moi- Y'a deux traits. Je ne suis pas censé savoir ça veut dire quoi ça.

Son regard se dilate.

Oh... Je crois qu'elle le sait...

Lydia- Je suis enceinte, Dylan.

Moi- Non... Non faut voir sur internet ça veut dire quoi deux trait.

Lydia- Je suis enceinte. Dit-elle catégorique.

Moi- Mais Lydia on ne parle pas la langue baton alors laisse moi vérifié...

Lydia- Je. Suis. Enceinte. Nous allons avoir un enfant.

Mon cerveau est soit débile soit complètement lent. Je ne perçois pas du tout la conséquence de ces paroles et ca me foudroie de l'intérieur.

Mysterious FamilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant