Chap1

134 5 7
                                    

KAMILA

Le réveil est d'une délivrance sans nom. Je déteste dormir à présent. Je déteste cette faculté qu'a le cerveau de travailler la nuit pour la simple est bonne raison qu'il me fait vivre des scènes, des souvenirs, des moments que je ne voudrais pas revivre.

Comme si une fois, n'était pas assez éloquent.

Je me lève donc et m'invite à me préparer avant de réveiller mon petit sauveur.

Lorsque je rentre dans sa chambre, peigné dans le noir, je m'avance et ouvre les volets découvrant des lueurs de soleil illuminé le visage teinté de mon fils.

Je sourie. Je ne pourrais jamais me lasser de cette image.

Je m'approche ensuite de son lit et passe ma main dans ces cheveux.

Moi- Filho. (Fils, en portugais)

Jace- Mama !

Il se lève d'un bond et comme si été en surplus d'énergie, il me saute dessus, me faisant tomber à la renverse.

Moi- Toi t'as bien dormi !

Jace- Super !

Il se redresse, me laissant l'opportunité d'en faire de même et il courre dans le salon retrouver Nitta qui lui prépare son petit-déjeuner, pour ne pas changer, ainsi que le mien.

***

-Ah ! Ma motarde préférée !

Je sourie face à mon collègue, Edinson.

Edinson- Comment va notre mini motard ?

Moi- Jace va bien, je l'ai emmené à l'école.

Il me lance un sourire franc.

Edinson est un mécano spécialisé dans la motorisation, c'est lui qui m'a recommandé à son patron en m'apercevant en train de reluquer une moto qui s'avérait être la sienne. Je me rappellerai toujours de notre rencontre.


FLASHBACK___________

-Et toi la !

Je me tourne et un homme s'approche de moi. Son crâne est lisse, seulement protégé d'un tatouage dont je ne perçois pas la forme de par sa grande taille.

-Qu'est-ce que tu veux de ma moto ?

Moi- C'est la tienne ? demandais-je interloquée.

Il acquiesce.

Moi- Elle envoie.

Il sourit fièrement.

-Je l'ai monté quasiment de mes propres mains. Je suis assez protectrice avec elle. Ne m'en veux pas de t'avoir agressé.

Je hausse les épaules.

Moi- Je suis pareil avec la mienne. Fin... J'étais.

-Tu parles au passé.

Moi- Ma moto a brûlé en même temps que ma maison.

Les souvenirs de la maison du gang en feu, me remontent une boule à la gorge dont je parviens difficilement à ravaler.

Aller Lya...

Il peste.

-T'as qu'à t'en reconstruire une.

Moi- Je sais monter sur une moto. Je sais la posséder. La chérir. La contrôler à merveille. Mais la faire ? De toute pièce ? Tu m'en demandes trop.

Mysterious FamilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant