Chap15

92 5 7
                                    

LYA

-Attendez deux secondes mesdames ! m'apostrophe un voix derrière moi

Je m'arrête dans ma course et me retourne. Je perçois le postier, l'habitué des lieux. Je lui offre un large sourire. Il a toujours été très bienveillant envers moi et Jace.

Jace- Mama je vais être en retard à l'école !

Moi- Attend deux secondes, filho.

-Mitchell, non. Laroux, toujours pas. Selentier, non plus...

Je le regarde chercher entre toutes ces lettres jusqu'à ce qu'il crie mon nom de famille.

-Tenez madame !

J'attrape ces lettres et en perçoit plusieurs.

Il faudrait vraiment que je me penche sur ces lettres... Il y en a plein qui attendent aussi sur le bar... Déprimant.

Moi- J'espère que je n'ai pas attendu pour de mauvaises nouvelles.

Il rit.

-C'est quasiment jamais très bon les lettres. Les bonnes nouvelles sont toujours annoncées de vive voix.

Il a pas tord...

-Maintenant je ne retiens plus ta mama, mon petit ! Files à l'école.

Jace me tire donc par le bras et je courre avec lui jusqu'à l'école. Dès que nous arrivons, les portes sont à deux doigts de fermer.

-Ah t'as de la chance, Jace ! T'as failli manqué l'heure.

Jace- C'est le facteur. Il nous a retenue. Ronchonne-t-il.

-Aller entre, bonhomme.

Jace- bisous mama ! dit-il en courant jusqu'à sa classe.

Je salue la directrice de l'école et reprend le chemin inverse en profitant pour ouvrir ces lettres.

Pour ne pas changer, toujours la même chose. Les relevés bancaires, des informations sur des tarifs changeant, la fiche d'impôts... Je souffle d'avance. La dernière, je pari que c'est l'énergie du coup ! Je l'ouvre légèrement jusqu'à comprendre qu'elle n'est pas aussi banale que je l'espérais...

Cette lettre, si on peut appeler ça une lettre, est plutôt courte et écrite à la main. Aucune signature de l'envoyeur, rendant la lettre anonyme. Bizarrement, je ne le sens pas...

Salut Lya ou peut-être que tu préfères Kamila maintenant ?

J'espère que ta « famille » assumeront les conséquences de leurs actes. Ils étaient particulièrement au courant pourtant de l'accord. Vous n'auriez jamais dû vous retrouver. JAMAIS !

P.S : Tu embrasseras ton fils de ma part.

Bizarre. Très bizarre.

Qu'est-ce que ma « famille » devrait assumer ? Et par qui il entend dans « ma famille » ? Si nous n'aurions pas dû nous retrouver, je présume qui parle de ma réel famille... Mais pourquoi dans ce cas ?

De qui provient cette lettre ? Et pourquoi m'avoir envoyé ça ? Je ne suis pas sûr de comprendre le but...

Je trouve ça vraiment de plus en plus très étrange. Et puis, l'envoyeur masqué m'a tout de même appelée par mon premier et second prénom. Il sait donc que j'ai changé d'identité, mais aussi qui j'étais au principe. Qui me connaît à ce point pour pouvoir m'appeler ainsi ?

Très vite, une personne me vient à l'esprit même si cela me semble fou... Je ne peux evincer cette hypothèse !

Cette bataille dans la résidence de Marc... Elle restera à jamais gravée dans ma mémoire.

Mysterious FamilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant