18 janvier 2021, 7h38
Paris
Lila GreyÇa fait cinq minutes qu'on est arrivées devant un énorme établissement, qui est mon lycée.
Fayza : Personne ne va se moquer de toi, Lila. Vous êtes au lycée maintenant, vous n'êtes plus des gamins.
Je dois supporter mon fauteuil roulant encore une semaine et j'ai peur des jugements ou des méchancetés. En plus, j'ai perdu la mémoire... Je ne connais personne. Enfin, je connais Paola et Emma, mais les autres, non. D'ailleurs, Paola m'a rapporté tous les cours et m'a bien expliqué en ajoutant plein de détails. Et aujourd'hui, je vais visiter avec elle et Emma.
Fayza : Allez, on y va.
Une fois sur le fauteuil roulant, les regards commencent à se poser sur moi et les élèves chuchotent entre eux. Je suis avec la directrice, ils vont rien dire. Enfin, j'espère. Je rentre à l'intérieur, des casiers avec des couleurs vives s'offrent à moi, je repère Emma et Paola.
Fayza : Je te laisse avec tes amies. Si tu as besoin de moi, je serai dans le bureau.
Elle me fait un clin d'œil, puis continue son chemin, seule. Emma et Paola me rejoignent, et ensemble, nous faisons le tour du lycée. Je m'en rappelle vaguement, mais ça me dit toujours rien. La cloche retentit signifiant que le premier cours commence. Franchement, avec cette perte de mémoire, ça va être la galère.
Lorsque j'entre dans la salle, tous les regards se tournent vers moi et leurs yeux sont gros comme des soucoupes volantes. Un prof s'approche en me souriant.
Prof : Bon retour parmi nous. J'espère que tu vas mieux. Installe-toi ici. Miss Locatelli, voulez-vous bien l'aider ?
Paola : Bien sûr.
Comme prévu, je m'installe au deuxième rang, à côté de Paola, la seule fille de la classe que je connaisse.
Pendant tout le cours d'italien, le prof nous a parlé d'un voyage scolaire qui devra se dérouler au mois de février, il nous a donné des papiers, des informations. Apparemment, mon père avait déjà payé pour que je puisse partir au voyage, je ne savais pas du tout cela.
La cloche retentit, le cours est terminé. Paola me prévient qu'elle va immédiatement chez le secrétariat pour donner des papiers, ce qui signifie que je dois ranger mes affaires toute seule et que je dois me débrouiller pour quitter la salle toute seule.
Prof : Mademoiselle Grey, sachez que je suis là, au cas où si vous auriez besoin de quelque chose. Les élèves quittent la salle.
Lila : Merci, monsieur. Je suis désolée, mais j'ai perdu la mémoire, je ne savais pas pour le voyage scolaire...
Prof : Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas grave. Votre mémoire reviendra, j'en suis sûr. Est-ce que ça va aller ? Vous voulez de l'aide ?
VOUS LISEZ
FAIBLESSE // kylian mbappé
FanfictionFête, drogues, secrets, violence, amour, mensonges, trahisons, fric... Et sans oublier le mystérieux Kylian Mbappé ! « Ma vie était déjà un bordel avant que tu y entres. » « Quand tu es là, j'ai l'impression d'être une autre personne, comme si j'ét...