17 juin 2021, 7h55
Paris
Lila GreyJOUR-J. Dans quelques minutes, nous allons passer l'épreuve de philo aka la matière la plus inutile au monde. Je ne vois pas l'interêt de cette matière, on dort en cours et qu'est-ce qu'on apprend ? Rien !
Avec mes copines, nous cherchons nos salles dans lesquelles on va passer toute la matinée, ça va être infernal. Kylian sera dans la même salle que Paola, c'est parfait, c'est le moment d'aller lui donner du courage. Il a beaucoup travaillé sur la philo, mais au final, il n'a rien capté. Il va faire l'épreuve au talent, quoi.J'arrive par-derrière lui et passe mes bras autour de son bassin, quand je le regarde, il sourit automatiquement.
Kylian - T'es prête ?
Lila - Oh, plus que prête !
Il se retourne et pose un chaste baiser sur mes lèvres. La cloche signifiant que tous les élèves de terminale doivent immédiatement rejoindre leurs places avec leurs noms indiqués sur leurs tables. Ces dernières sont espacées d'un mètre. Plusieurs feuilles sont au coin des tables, franchement je suis pas stressée, je connais quelques sujets et quelques définitions.
Au bout de 3h30, je sors enfin de la salle, c'était un vrai cauchemar. Les sujets n'étaient pas faciles mais j'ai pris « Sommes-nous responsables de l'avenir ? ». J'espère avoir réussi, parce qu'il s'agit du bac et c'est très important pour moi.
Je retrouve Kylian sur un banc, en train de discuter tranquillement avec ses potes, je m'approche vers eux et dès que potes m'ont vu arriver, ils partent. Je fronce les sourcils, mais je me fais pas de souci là-dessus. Je m'assois sur les genoux de Kylian, il m'embrasse dans le cou.
Kylian - Alors ? T'as réussi ?
Lila - Hmm.... je sais pas trop, mais j'espère avoir réussi. Et toi ?
Kylian - J'ai rien compris, donc j'ai rendu page vierge.
Lila - Quoi ?! T'es sérieux ?
Kylian - Noooon, je déconne, j'ai pris le sujet de l'avenir. J'ai mis plein de trucs.
Lila - Ohhh moi aussi !
On se sourit avant de s'embrasser. Ça fait du bien de se débarrasser de l'épreuve de philo, il ne reste plus que le grand oral.
A midi, on mange dans un fast-food avec Kylian, Paola, Ester ainsi que le reste de la classe. Savoir que c'est bientôt la fin de l'année et que je reverrais peut-être plus jamais mes potes, ça me donne un coup de mou. De plus, Parcoursup ne m'a pas encore accepté dans la licence où je souhaiterai de travailler l'année prochaine. Je suis toujours en liste d'attente, je souhaiterai m'orienter vers une carrière dans le sport.
Je passe le reste de la journée, aux cotés de mes potes, ça fait plaisir de partager ces moments agréables.
VOUS LISEZ
FAIBLESSE // kylian mbappé
FanficFête, drogues, secrets, violence, amour, mensonges, trahisons, fric... Et sans oublier le mystérieux Kylian Mbappé ! « Ma vie était déjà un bordel avant que tu y entres. » « Quand tu es là, j'ai l'impression d'être une autre personne, comme si j'ét...