vingt-huit

1.8K 69 134
                                    

J-65

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J-65

14 octobre 2020, 21h22
Vendée
Lila Grey

Je veux pas être mangée par un psychopathe ! J'ai tellement peur que je m'accroche au bras de Kylian, qui nous fait reculer de quelques pas.

??? : BOOOOUH ! Je hurle. Florian rit pendant qu'Ousmane filme. C'était hilarant !

Kylian : Bande de cons ! Il pousse Florian, qui rit toujours. C'était même pas drôle.

Florian : Hop, c'est posté !

Kylian : Hein ? Posté où ?

Florian : Sur Insta, vieux plouc.

Kylian : Mais tu... Putain. Lila ! Reviens !

Il m'appelle puisque je suis partie pour rentrer dans mon mini bungalow. Cette blague ne m'a pas fait rire du tout. Mais absolument pas, j'ai vraiment cru que c'était le mec de Vendée qui tue les gens... Et si Florian avait dit ça pour plaisanter ? Pfff, il est trop con. C'est un idiot.

Mais sur mon chemin, je rencontre Ester. C'est le moment ou jamais.

Je lève les yeux au ciel avant de m'approcher vers elle en pointant mon doigt.

Lila : Toi.

Ester : Moi ?

Lila : Oui, toi. Il faut qu'on parle. Je croise les bras. Tu sais depuis combien de temps que j'ai été violée ?

Ester : Nous y voilà, le moment tant attendu. Ça faisait tellement longtemps que je voulais te parler à ce sujet. Tout d'abord, je suis terriblement désolée pour ce qu'il t'est arrivée. Je te comprends, j'ai été dans la même situation. Je veux m'excuser pour elle aussi, mais ce n'est pas le moment. Lila, tu es une personne en or, tu es quelqu'un de bien, tu ne mérites pas ça. Je baisse la tête, les larmes menaçant de couler. Le soir de l'anniversaire de Presnel, je cherchais les toilettes, je connaissais pas sa maison. Je suis montée en haut et j'ai ouvert toutes les portes, impossible de les trouver. Et c'est là que... quand j'ai ouvert une porte, je t'ai vue. Je t'ai vue allongée sur un lit, t'étais inconsciente, et il y avait une personne au-dessus de toi. Elle te... J'ai-j'ai pas vu son visage parce qu'elle portait une cagoule. J'étais tellement... Je voulais t'aider, mais la personne m'a poussé dehors, elle a ensuite fermé la porte. Je te jure que j'essayais tout mon possible pour venir t'aider, mais c'était trop tard... Je me sens coupable, je suis terriblement désolée. Pardonne-moi.

Wow. Je suis sans voix. Les larmes ont coulé pendant son monologue, les souvenirs de cette nuit reviennent encore une fois. Ses mains, ses bras, les cris.
Mais le fait qu'elle n'a pas pu m'aider, je lui en veux pas.

Lila : C'est pas de ta faute, c'est la faute à Presnel.

Ester : Presnel ?

Lila : C'est lui qui m'a violée, j'en suis sûre.

FAIBLESSE // kylian mbappé  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant