trente-sept

1.4K 64 94
                                    

J-45

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J-45

3 novembre 2020, 11h32
Paris
Lila Grey

C'est le moment de lire les messages de Paola que j'ai loupés hier. Oh, elle s'inquiète pour moi parce que je me suis cassée du lycée et que je l'ai pas rappelée.

Mon téléphone vibre. Quand on parle du loup...

Lila : Ouais ?

Paola : Lila, tu viens pas au lycée aujourd'hui ?

Lila : Non, la flemme.

Paola : Écoute, on est sincèrement désolées pour toi, avec l'histoire de Kylian et-

Lila : Tu sais quoi ? Je m'en fous de lui. Maintenant, je vais dormir. Bonne nuit.

Je raccroche. Et on sonne à la porte. Je soupire en levant les yeux au ciel. J'aimerais bien qu'on me foute la paix. Je mets un sweet-shirt et descends. J'ouvre la porte et je tombe nez à nez avec une femme, environ dans la quarantaine, aux traits asiatiques portant une boîte dans ses mains.

Femme : Bonjour.

Lila : Bonjour ?

Femme : Je suis Mme Condor, la mère de Lana.

Lila : Oh. Oui, pardon, toutes mes condoléances. Vous voulez entrer ?

Mme Condor : Non, je vais pas rester longtemps. Êtes-vous bien Lila Grey ? J'acquiesce. Je voulais juste vous donner ça. J'étais en train de ranger sa chambre et je suis tombée sur cette boîte. Votre nom était inscrit dessus. Je récupère l'objet. Au revoir, Lila.

Lila : Au revoir, madame.

Perplexe, je remonte dans ma chambre avec la boîte. Je m'assois sur une chaise et l'ouvre. Plein de photos s'offrent à moi. Mais elles sont classées dans différentes catégories. Je retrouve, par exemple, les photos de l'anniversaire de Presnel. À ce moment-là, mon estomac fait un bond, mais je me retiens. Je retrouve également les photos de la soirée de Jennie, début septembre, quand j'ai failli manger un cookie drogué. Ça remonte loin tout ça, mais pourquoi Lana a t-elle laissé ça pour moi ?

Un autre tri m'attire. Des photos que je n'ai jamais vu. Des photos en noir et blanc dans lesquelles Cara et Diego apparaissent, tête-à-tête, dans un restaurant. On a l'impression qu'ils sourient et rient aux éclats. Il y a la date : 9 mai 2020. D'autres photos encore, toujours avec Cara et Diego, mais cette fois-ci, ils sont debout, dans une ruelle. Ils ont l'air d'être sérieux ; Cara a les bras croisés tandis que Diego a ses mains dans les poches de son short. La date est affichée ; 17 août 2020. Heure : 12h56. C'est deux jours après l'anniversaire de Presnel, là où j'étais violée. Tout au fond de la boîte, il y a un enregistreur vocal.

FAIBLESSE // kylian mbappé  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant