J-70
9 octobre 2020, 14h04
Lycée Paris
Kylian MbappéElle a pas encore remarqué ma présence, mais elle est plutôt intéressée par les photos de l'émeute d'hier soir, sur Instagram. Elle zoome une photo dans laquelle elle apparaît. Elle se tient devant les flics, juste avant qu'elle se prenne un coup dans l'estomac. D'ailleurs, les flics sont encore au lycée, bordel. Ma mère ne veut rien entendre. Je racle la gorge, elle sursaute.
Lila : Kylian ? Je... euh... pardon, euh, je savais pas que t'étais là. Euh, on commence ?
Kylian : Il faut que je te dise quelque chose. Je suis désolé, mais il va falloir qu'on arrête nos cours. J'ai énormément appris avec toi, donc merci, mais il vaut mieux qu'on en arrête là.
Ça me fait mal de la laisser, seule et perdue. Elle, qui a encore une mine affreuse, visage pâle, grosses cernes. Je suis persuadé qu'elle ne dort plus. Je suis déjà passé par-là, je connais ça. Ma mère pense qu'elle doit souffrir du trouble de stress post-traumatique.
À vrai dire, j'ai menti. Comme d'habitude. Je suis encore nul à propos des cours, mais il vaut mieux que Lila arrête de traîner avec moi, il vaut mieux qu'elle sorte de ma vie et qu'elle connaisse pas la vraie histoire, sinon elle aura des problèmes. Si elle traîne trop avec moi, on va lui faire du mal et je refuse qu'on la touche. Alors, il vaut mieux prendre nos distances. C'est pour son bien, je dois la protéger.
Marco me rejoint, dans le couloir.
Marco : Bien ou quoi ?
Kylian : T'habites dans l'coin ou quoi ? On check en rigolant.
Marco : Tema mon chapeau. Tu veux l'essayer ?
Kylian : Nan, ça va me décoiffer.
Marco : T'as pas de cheveux, mec. Je tape l'arrière de son crâne. Aïe. Alors...
Kylian : Alors quoi ?
Marco : La petite Grey, elle t'a tapé dans l'œil, hein ?
Kylian : Mon œil va très bien, merci.
Marco : Arrête de vesqui, mec. Tu sais très bien de quoi je parle.
Kylian : Pas du tout.
Marco : Tête de melon, va. Gros con.
VOUS LISEZ
FAIBLESSE // kylian mbappé
FanfictionFête, drogues, secrets, violence, amour, mensonges, trahisons, fric... Et sans oublier le mystérieux Kylian Mbappé ! « Ma vie était déjà un bordel avant que tu y entres. » « Quand tu es là, j'ai l'impression d'être une autre personne, comme si j'ét...