trente-quatre

1.6K 67 75
                                    

J-54

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J-54

25 octobre 2020, 14h30
Paris
Lila Grey

Comme je l'avais dis, je ne serai jamais heureuse. Je suis juste malchanceuse. Tous les malheurs qui me tombent sur la tête... Je commence à en avoir marre de ma vie totalement injuste et merdique. Je viens de perdre ma mère. Cause du décès ? Overdose. Même en partant de la maison, elle avait continué à prendre de la drogue. Ça m'étonne pas. Mais, je viens de perdre ma mère. Notre dernière conversation remonte à très loin, c'est-à-dire, cet été. Et puis, plus rien. Pas d'appel, pas de messages, pas de lettres. Nada. En réalité, je pense qu'elle a dû oublier sa fille. Et son ancien mari.

Mon Dieu... Mon père... Il est dévasté. Je le lis sur son visage, quand il lance une rose dans la terre. On est peu à l'enterrement. Les parents de ma mère sont là, avec le visage livide. Mes cousins, mes cousines également. Je suis à part, les larmes ne viennent pas. J'ai déjà assez pleuré comme ça. Et j'en ai ras-le-bol.

Une silhouette m'attire vers la droite. Une personne portant un costume noir, cravate noire, bouquets dans ses mains ; Kylian. J'arrive pas à le croire, il ose se pointer comme ça après 3 jours d'absence ?

Je vous ai pas tous dit. Ces quatre derniers jours ont passé extrêmement vite. Le jeudi, Kylian n'était pas là, sa mère non plus. J'étais grave étonnée, alors j'ai dû encore envoyer des messages à Kylian ; il ne les avait pas lu. J'étais grave furieuse. Et sa mère a été remplacée par un surveillant. Du coup, avec Cara, Diego, Maddie et Presnel, on a dû nettoyer le reste des salles de classe et les couloirs.

Le vendredi, on a fait exactement la même chose. Notre semaine de punition s'était achevée et toujours pas de Kylian ni de la proviseure. Je voulais aller chez eux parce que j'étais inquiète, mais c'était là que j'avais appris le décès de ma mère. Mon père était déjà dévasté. Il va être encore plus déprimé qu'avant.

Et aujourd'hui, le dimanche, on assiste à son enterrement. Ma mère a été enterrée à l'instant. Et Kylian se pointe comme ça, alors qu'il n'avait pas répondu à mes messages. Grosse blague. Je vais donc vers lui, talons noirs, robe noire et manteau noir. Je frappe son torse après l'avoir regardé longuement.

Lila : T'étais où, putain ? Je t'ai envoyé des messages, je t'ai appelé, tu ne m'as même pas répondu ! Espèce de... T'as pas le droit de me faire ça.

Kylian : Lila... Les larmes viennent enfin de couler sur mes joues.

Lila : J'en ai marre, putain... Il me prend dans ses bras, je sanglote contre sa chemise.

Kylian : Je suis désolé pour toi. Toutes mes condoléances.

Lila : Je veux partir d'ici.

Main dans la main, nous partons du cimetière et nous entrons dans sa voiture, où un logo de permis probatoire est affiché sur le coffre. Le trajet est très silencieux, j'ai laissé mon père là-bas, mais j'en pouvais plus, je voulais partir.

J'ouvre la porte de ma maison avec les clefs, pose mon sac et m'approche vers la cheminée. Il commence à faire froid. Je passe actuellement une mauvaise journée. Je suis... dépitée, furieuse, confuse. Je n'ai pas le droit au bonheur, je n'ai pas le droit de le connaître. Je suis en colère. Je vais péter un câble. Je vais dans la cuisine et me sers un verre d'eau.

Lila : Kylian Mbappé Lottin. Dis-moi où tu étais, ces quatre derniers jours.

Kylian : Il s'est passé des choses...

Lila : Quoi donc ?

Kylian : Ma mère est à l'hôpital. Et mon père est en prison.

Lila : Quoi ?! Comment ça se fait que je suis pas au courant ?

Kylian : Je voulais t'en parler, mais j'étais... Putain, j'étais traumatisé. J'ai-j'ai appelé les flics, pendant que ma mère se faisait agresser par mon père. Elle a voulu porter plainte et il s'était énervé. C'était horrible, je... Elle était inconsciente, je... Elle est actuellement dans le coma... Ethan est parti, je sais pas où il est maintenant. Et Davi était chez un copain, Dieu merci. Pardon, j'aurais dû répondre à tes SMS...

Lila : Oh Kylian, non c'est moi, pardon, je suis désolée. Je le prends dans mes bras et caresse son dos. Mais, ton père est en prison. Tu peux enfin souffler. T'as plus à avoir peur.

Il hoche la tête pendant que mes mains sont sur ses joues. Mais, les larmes coulent sans cesse.

Kylian : Hé... Qu'est-ce qu'il y a ? Je me recule.

Lila : Pourquoi il m'arrive que des malheurs ? Je veux dire... Pourquoi la vie est injuste ? J'en ai vraiment marre, je peux pas être tranquille, je peux pas être heureuse !

Kylian : Lila, ta main.

J'avais pas remarqué que le verre que je portais dans la main s'est brisé en mille morceaux et que mes doigts sont ensanglantés. Du sang coule, j'ai soudainement le tournis.

Kylian : Tu devrais t'asseoir, je vais chercher de quoi soigner.

Il revient avec des pansements, de l'eau, des compresses et un gant. Pendant qu'il me soigne, j'essaye de stopper mes larmes.

Kylian : Je sais ce qu'il te faut. Je devrais t'emmener à Disneyland.

Lila : Disneyland ?

Kylian : J'emmènerai Davi avec nous.

Lila : Tu ferais ça pour moi ?

Kylian : Bien sûr. Je ferai n'importe quoi pour toi.

On sourit, puis Kylian m'embrasse sur la joue.

Lila : Je... Je peux te poser une question ?

Kylian : Bien sûr.

Lila : On sort vraiment... ensemble ? Il s'éclate de rire avant de m'embrasser sur les lèvres.

Kylian : Ça te va, comme réponse ?

Je hoche la tête doucement pendant qu'il sourit bêtement.

Heureusement qu'il est entré dans ma vie pour me soutenir.

•••
JOUR-J ! PSG-ATALANTA ! 🔥

ALLEZ PARIS !! TOGETHER ❤️💙🙏🏼

FAIBLESSE // kylian mbappé  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant