cinquante-six

1.1K 42 38
                                    

7 février 2021, 19h04 Paris Lila Grey

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

7 février 2021, 19h04
Paris
Lila Grey

Je prépare ma valise en ajoutant des vêtements bien chauds, des bottes, on ne sait jamais avec la météo et il parait qu'il va pleuvoir pendant deux jours entiers, j'ajoute ma trousse de toilettes qui est super importante. J'emmène également des livres et de la bouffe. Nous pouvons retrouver mes écouteurs, mon téléphone portable, mon appareil photo et des papiers d'identité dans mon sac à dos. J'ai hâte de partir et de mettre mes pieds sur le sol italien. Souvenez-vous, en septembre, notre prof principal nous a prévenu qu'on allait partir en voyage scolaire, pendant le carnaval de Venise. Eh bien, nous y sommes, je l'attendais avec impatience ! J'adore voyager et découvrir de nouveaux endroits. Apparemment, la nourriture italienne est la meilleure au monde ! J'ai hâte de goûter leurs pizzas et leurs spaghettis !

La mère de Kylian nous y emmène jusqu'au lycée. Et quand je précise « nous », c'est Kylian et moi... En ce moment, c'est très tendu entre nous deux, voire glacial.

Depuis l'incident au café, quand j'étais en compagnie de Diego, on ne se parle plus comme avant, on ne se regarde plus comme avant. Je sais plus ce qu'il en pense de moi, mais moi ce que j'en pense de lui, c'est que mon amour envers lui n'a pas changé. Je l'aime éperdument, mais ce qu'il s'est passé avant mon accident, je n'arrive pas à l'oublier. Toute cette histoire avec Haaland et Ethan, c'était étouffant pour moi. Je n'en pouvais plus. Ethan est mort, mais Haaland court toujours. Depuis que je l'ai croisé au café, il n'a plus donné signe de vie. Et j'ai encore peur. J'ai peur qu'il me fasse du mal, alors je me suis dit que je devrais m'éloigner de Kylian, le temps que je me calme et que mes crises d'angoisses s'arrêtent. Kylian ne le sait toujours pas, mais ma mémoire est revenue. Personne ne le sait, à vrai dire. Vous allez me demander pourquoi. Oui, pourquoi ? Quand ma mémoire est revenue, j'étais effondrée. Dans la chambre. Kylian est venu me voir, en s'agenouillant, me demandant pourquoi je pleurais. Je n'étais pas bien, mais pas bien du tout. Ça m'a fait un choc brutal de tout se rappeler d'un coup, de se souvenir des problèmes et des histoires avec Haaland ou bien encore, Ethan. Puis, mon père est mort, je ne suis qu'une pauvre orpheline. Mon père ne méritait pas de mourir. J'avais tout perdu, je voulais être seule. Je voulais éviter tout le monde, mais Kylian insistait tellement, mais j'ai dû péter les plombs. Je m'en souviens encore comme si c'était hier. Mes cris, mes hurlements avaient atteint les cents décibels, tellement que j'étais en colère et que je voulais tout arracher. Après cet épisode traumatisant, j'ai regretté mon geste. Ce geste qui a vexé Kylian. Et depuis, il me parle à peine, comme si j'étais une inconnue pour lui. Pourtant, on vit sous le même toit. Alors, j'ai passé les jours suivants à faire comme si rien ne s'était passé. Je sais pas si Kylian se doute de quelque chose, mais un jour, je lui dirais toute la vérité. Il risquerait d'être choqué...

La mère de Kylian insiste beaucoup que je dois absolument rester chez les Mbappé pour vivre et manger avec eux, mais ça me gène énormément... Un jour, je retourne chez moi, mais je dois vivre sans mes parents... Sans mon père... J'aimerais que ce cauchemar s'arrête.

Je mets ma valise dans le coffre de la voiture de Fayza et monte à l'arrière tandis qu'elle s'installe, derrière le volant, aux côtés de son fils aîné. Ensemble, nous allons au lycée. Le trajet sera très long...

La nuit est déjà tombée, l'hiver est encore présent. Mes jambes grelottent alors que le chauffage est allumé. Je déteste le froid, ça me glace le cou et même mes mains.

Après 15 minutes de trajet, nous remarquons qu'il est difficile de se garer au parking parce que plusieurs voitures ont déjà pris la place. Les parents, accompagnés de leurs enfants, attendent que le bus arrive. Je soupire de soulagement car nous ne sommes pas en retard. Je sors du véhicule et prends ma valise avant de rejoindre mes amies, Emma, Paola et Ester. Oh, mais je vous ai pas dit mais je vais beaucoup mieux, j'arrive mieux à marcher correctement, je n'ai plus besoin d'utiliser mes béquilles. Par contre, je ne pourrai toujours pas refaire de la natation, ce sport que j'aime tant... Je ne sais pas si cela va faire un impact sur mon dossier scolaire, mais en tout cas, ce qui est certain, c'est que je ne participerai pas à la finale. Je suis dépitée, mais j'encouragerai, bien évidemment, mes coéquipières.

Alors que je suis complètement dans la lune, la phrase d'Emma me rend curieuse :

Emma : Regardez qui arrive.

Paola : Oh non, pas elle.

A peine que je tourne la tête que je roule les yeux. Anna, ressemblant à une mannequin riche, porte des bottes blanches, un pantalon en cuir noir, une doudoune qui lui colle à la peau et pour compléter sa tenue, elle a ajouté des bonnets en forme d'écouteurs. Cette meuf a vraiment cru qu'on partait au ski, alors qu'on part simplement en Italie pour une semaine, et qui sait, peut-être qu'il fera du soleil. Anna connaît Kylian depuis des années. Je le sais car Anna m'a clairement précisé qu'elle est même sortie avec Kylian pendant quelques mois. Et on parle bien de la même Anna, celle qui a trompé Ethan, le frère jumeau de Kylian. Souvenez-vous, Ethan et Kylian se détestaient parce qu'ils aimaient la même fille. Et savoir qu'elle est revenue aux côtés de Kylian ne me fait pas du tout plaisir. Je crains même qu'elle ne le vole. Enfin, je dis pas que Kylian m'appartient, mais cette fille ne m'inspire pas confiance. Je me méfie d'elle.

Dans le bus, je m'assois à côté d'Emma, tandis que Paola s'est mise devant avec Ester. Plus loin, derrière nous, je ne peux pas m'empêcher de regarder où est placé Kylian ; il est tout au fond, à côté de Marco.
Emma me donne un coup de coude, je la regarde avec de gros yeux, avec sa tête, elle fait un signe derrière moi. L'horreur : Anna est juste placée derrière moi, à côté de Cara. Non mais attendez, c'est une plaisanterie ? Le pire duo qui existe. Eh non, je n'ai pas oublié ce qu'elle m'a fait, cette tarée de Cara. Jamais je lui pardonnerai.

Le bus est prêt à partir, ce que j'aime le plus durant les trajets en bus, c'est justement les trajets. Pendant les trajets, tu peux écouter de la musique, regarder des vidéos, discuter, chanter ou interagir avec toutes les autres personnes qui sont présentes dans le bus. A l'école primaire, c'était la fête.

Après 2h de route, toujours dans la nuit, je sens mes paupières lourdes. Les lumières sont éteintes dans le bus, tout le monde dort à poings fermés, avec les coussins et les couvertures. Je sais pas du tout comment ils font pour dormir dans le bus sachant que c'est pas pratique pour se taper une sieste. J'éteins mon téléphone et pose ma tête sur le siège.

Un peu plus tard, on nous annonce qu'on s'est arrêtés à une station-service. Toujours dans les vapes, je descends difficilement du bus, je dois quand même faire attention à mes jambes. C'est horrible, il est 2h du matin, il fait nuit, froid, j'ai l'impression de ne pas avoir dormi, juste sommeillé. Quand nous serons arrivés en Italie, nous allons enchaîner la visite, nous découvrirons l'hôtel, seulement le soir.

Je suis la dernière à passer aux toilettes, toutes les filles sont dehors. Tout est calme, d'un coup. Je tire la chasse d'eau et me lave les mains. Mes yeux pétillent, je suis fatiguée, je n'ai qu'une envie ; dormir. Lorsque je me sèche les mains, je sursaute en voyant Cara et Anna, bras croisés, près de la porte. Je mets ma main sur le cœur. Un cliquetis résonne, Anna vient de fermer la porte à clef. Je roule les yeux, sachant que la scène qui va se produire dans quelques minutes, sera ridicule et immature. Je connais Cara par cœur, elle essaye de me nuire dès le début et a embarqué Anna dans ses gamineries. Ces deux filles me détestent et c'est réciproque.

Lila : Qu'est-ce que vous me voulez ?

•••
surprise ! :)

FAIBLESSE // kylian mbappé  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant