J-109
1er septembre 2020, 6h40
Paris
Lila GreyComme à peu près tout le monde, je déteste le jour de la rentrée pour plusieurs raisons : je vais revoir des gens dont j'ai pas envie de me taper la discute ; je sais d'avance que les profs vont me soûler et enfin, je suis extrêmement fatiguée dès le matin, à cause de nombreuses nuits blanches que j'ai passées, quelques semaines auparavant. Tout ce que j'ai besoin pour aujourd'hui, c'est d'être seule et tranquille.
Les vacances d'été sont loin d'être les meilleures. Loin de là. Et cette torture continue...
Faut-il vraiment que j'aille au lycée ? Je pense pas que ça soit une bonne idée, mais je n'ai pas vraiment le choix. C'est la dernière année, je suis en terminale, le bac est en juin, et j'espère le réussir. Je ne pense qu'à ça : réussir ma dernière année sans torture, sans conséquences négatives.
Mais, je ne crois pas que ça va être possible, pas après ce qu'il s'est passé récemment.
Je retrouve mon père, étalé sur son canapé, comme d'habitude, ça ne change pas. Il ne va plus dans sa chambre. Je mange rapidement mon bol de céréales avant de m'habiller vite fait. Tout ce que je remarque, c'est que j'ai des immenses cernes noires.
Avant de partir de la maison, j'attrape mon téléphone, mes Air Pods, ma valise noire, mes clés de la maison et je ne prends même pas la peine de faire un bisou à mon père. Il le sentira même pas, de toute façon.
7h25 et mon bus scolaire est arrivé à l'heure, ce qui est étonnant.
J'ai emporté ma valise avec moi parce que j'ai décidé d'aller à l'internat, à partir d'aujourd'hui, ne voulant plus rester à la maison et ne supportant plus les conneries de mon père.
J'en ai assez.
Mes Air Pods connectés, je lance ma playlist commençant par Avancer de Ridsa.
Lorsque j'arrive au lycée, je me remémore l'année de la première, où j'avais vécu de bons souvenirs aux côtés des personnes qui m'aiment. Enfin, qui m'aimaient, devrais-je dire. Comme c'était cool à cette époque... Jusqu'au jour où tout a basculé.
VOUS LISEZ
FAIBLESSE // kylian mbappé
FanficFête, drogues, secrets, violence, amour, mensonges, trahisons, fric... Et sans oublier le mystérieux Kylian Mbappé ! « Ma vie était déjà un bordel avant que tu y entres. » « Quand tu es là, j'ai l'impression d'être une autre personne, comme si j'ét...