treize

1.9K 75 133
                                    

J-86

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J-86

23 septembre 2020, 16h07
Lycée Paris
Lila Grey

Comme tous les mercredis, j'ai entraînement de natation. Et mon premier match sera vendredi soir, c'est-à-dire dans deux jours. Et samedi après-midi, c'est le premier match officiel de l'équipe de basket de PSG.

Mes sacs posés sur un banc, je m'approche vers la piscine. La natation, c'est toute ma vie. Bras croisés, soucieuse, je pense à mon match. J'ai peur de rater. Je vais nager devant un public, et en plus, le coach Deschamps veut absolument qu'on batte les adversaires, c'est-à-dire l'équipe de Lille. Le coach me met la pression depuis notre rencontre, je commence à croire qu'il me déteste. Ses critiques acerbes remontent jusqu'à mes oreilles... Mais je ne baisse pas les bras. Je dois rester forte. Je le fais pour moi. Pour mon avenir, mon futur.

Je suis une sportive et je fais très bien attention à ce que je mange, à ce que je prends. Depuis le jour où j'ai malencontreusement pris de l'ecstasy, je fais attention à moi et jamais je recommencerai cette erreur. C'est Jennie, la coupable. Elle a réussi à me piéger avec ses cookies. Elle est vraiment maline et idiote.

Je croyais être seule dans cette immense salle, mais Cara apparaît à l'entrée. Mains dans ses poches, elle s'avance vers moi. Je soupire.

Lila : Quoi ? Tu veux encore m'insulter, c'est ça ? Je viens de subir 2 heures infernales à cause de toi. Pendant l'entraînement, elle a été désagréable avec moi.

Cara : Il faut qu'on parle.

Lila : Toujours la même histoire... T'en as pas marre ? Moi, j'ai déjà tourné la page. Je me suis excusée de nombreuses fois, je suis terriblement désolée de te l'avoir caché, mais j'avais peur de ta réaction. Tu m'as dit que tu aimais Presnel et j'ai... j'ai paniqué. J'ai fait des bêtises, oui. Je t'ai menti, oui. Et je m'en excuse. Vraiment. Mais on sait toutes les deux que Presnel était mon copain !

Cara : Tu ne comprends donc pas...

Lila : Comprendre quoi ? Vas-y, dis-le moi ! Tu m'as laissée tomber, t'as raconté des conneries à Lana et à cause de vous deux, tout le lycée s'est retourné contre moi ! T'as raconté que j'ai volé ton copain ? Je ris jaune. Combien de fois vais-je te dire que... Tu sais quoi ? Vas-y, laisse tomber. J'en ai plus rien à faire. Ma meilleure amie me parle plus, mes parents ont divorcés, mon père est devenu dépressif... C'est pas grave, tout va bien ! Je vais bien. Mais à l'heure qu'il est, la natation est ma priorité. Par pitié, laisse-moi seule maintenant. Arrête de détruire ma vie, Cara.

On se regarde droit dans les yeux, le temps que je reprenne mon souffle. Ça faisait quelques jours que ces mots voulaient sortir.

Me fixant toujours, Cara ne dit plus rien. Je soupire une seconde fois, sachant que j'ai perdu 5 minutes de ma vie, ça sert plus à rien de rester là. C'est terminé. Alors, je passe devant elle pour attraper mes affaires, mais elle me retient par le bras et là, elle fait quelque chose que je m'y attendais tellement pas.

FAIBLESSE // kylian mbappé  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant