J-101
9 septembre 2020, 9h52
Lycée Paris
Lila GreyC'est la récré. 3 jours ont passé et Kylian refuse de travailler avec moi. Ça me dérange pas, à vrai dire, je m'en fous. Qu'il rate son bac, je m'en fous. C'est une personne très agaçante. Je vois pas pourquoi c'est moi qui dois faire ces cours particuliers avec lui. Je suis peut-être intelligente mais la directrice aurait dû choisir quelqu'un d'autre.
Emma arrive.
Emma : Salut, Grey. Il y aura une fête samedi soir, chez Jennie Kim.
Lila : Et je peux savoir qui est Jennie Kim ? Et comment tu le sais ?
Emma : J'ai mes sources. Jennie Kim est l'organisatrice des fêtes. Elle les prépare tous les 15 jours. Tu devrais venir.
Lila : Hum, je pense pas que ça soit une bonne idée... Lana apparaît dans le couloir, avec des journaux dans les mains.
Lana : Journal quotidien ! Info très intéressante ! Venez le prendre ! Elle nous en donne un sans dire un mot.
Sur ce journal, ça dit qu'il va y avoir une fête de rentrée chez Jennie Kim et que tous les élèves de terminale sont invités.
Emma : Comme je te l'ai dit, j'ai mes sources.
La sonnerie retentit ; je vais à mon cours d'espagnol.
Au self, il y a beaucoup de monde. Je me mets à une table isolée, Emma se met à côté de moi. Maintenant, on traîne ensemble et je sais toujours pas si on est amies.
Emma : Tu devrais venir à cette fête !
Lila : En général, les fêtes avec de l'alcool, de la drogue et du rap, ça finit toujours mal.
Emma : Je te promets qu'il va rien se passer. C'est juste une petite fête de rien du tout.
Lila : Je sais pas trop. J'aurais sûrement des devoirs à faire.
Emma : On s'en fout ! Qui s'intéresse aux devoirs même ?
Lila : Euh... moi.
Emma : T'es une de ces personnes les plus bizarres que j'ai rencontrées de toute ma vie. Bref. Tu viens à cette fête. Point final. Pas de mais, pas de juin, pas de juillet, tu viens.
Lila : Bon ok. Mais, on ne reste pas longtemps là-bas.
Emma : Promis !
Lila : Au fait, j'ai fini ta dissertation.
Emma : Oh thanks girl, you're the best.
À la récré de 15h, je suis en compagnie d'Emma quand nous voyons des gens dessiner un rond. Ils sont en train d'encercler quelque chose. Ou plutôt deux garçons. Diego et un gars dont je ne connais pas le nom. Diego a l'air en colère, on dirait qu'il s'apprête à faire du mal à la victime. Cette dernière n'ose pas le regarder. Je dirais même qu'elle est en pleurs. Kylian essaye de retenir Diego. Je ne sais pas ce que je fais, mais mon cerveau m'ordonne de défendre la victime. Mais que m'arrive-t-il en ce moment ? Avant, je me cachais, mais maintenant... Ça a changé.
VOUS LISEZ
FAIBLESSE // kylian mbappé
FanficFête, drogues, secrets, violence, amour, mensonges, trahisons, fric... Et sans oublier le mystérieux Kylian Mbappé ! « Ma vie était déjà un bordel avant que tu y entres. » « Quand tu es là, j'ai l'impression d'être une autre personne, comme si j'ét...