J-24
24 novembre 2020, 9h48
Paris
Lila GreyÇa va sonner dans deux minutes et je vais enfin pouvoir sortir de cet enfer. Depuis 8h, mon cerveau a du mal à comprendre le cours de philosophie et ça me donne des maux de tête. Les secondes s'écoulent longuement et la cloche sonne. Je range rapidement mes affaires et rejoins Emma, devant les casiers. Toujours pas de Paola au lycée, je pense que je vais lui rendre visite en fin de semaine. Finalement, je lui en veux pas, ça arrive des conneries à tout le monde, on peut pas s'y empêcher.
Emma : Tu savais que Jesse était à l'hôpital ? Je mets un temps pour comprendre de qui elle parle.
Lila : Jesse ? A l'hôpital ? Pourquoi ?
Emma : Je sais pas, c'est une pote à moi qui me l'a dit.
Lila : C'est pour ça qu'il venait plus au lycée ?
Emma : Ouais. Moi qui croyais que c'était à cause de Diego... Je me crispe à l'entente de ce prénom. Désolée, je voulais pas-
Lila : Ce n'est pas grave. Je dois oublier cette affreuse histoire, mais je n'arrive pas. J'arrive pas à regarder mon corps...
Emma : Est-ce que tu as porté plainte ? Je secoue la tête, l'air triste. Babe, tu dois porter plainte.
Lila : Je n'en ai pas la force.
Emma : Tu vas le faire quand tu te sentiras prête, quand le bon moment viendra. D'accord ?
Je hoche la tête, je l'aime tellement cette fille, je pourrai tout lui dire, tous mes secrets, je peux me confier à elle, parce que je sais que je peux lui faire confiance. Je la trouvais bizarre au début d'année, mais finalement, c'est quelqu'un de bien. C'est une personne en or et pour cela, je la prends dans mes bras. La cloche sonne signifiant qu'on doit tous retourner en cours.
Emma : Tu vas en quoi ?
Lila : Espagnol. Je m'éloigne d'elle, mais elle m'interpelle.
Emma : Tié à contre-sens, ma chérie. C'est par là.
Lila : Ah oui ! Merci ! A toute !
Lorsque je prends les escaliers, je sens qu'on me suit. Et c'est tout récent, même hier, je sentais que quelqu'un me suivait. Je fronce les sourcils en me retournant, j'ai peur que ce soit le même homme qui a voulu me kidnapper, samedi, devant la maison de Kylian. J'étais terrorisée après cette confrontation, Kylian n'a pas voulu en parler, le lendemain. Il a plutôt esquivé le sujet, on s'est un peu engueulés à propos de ça. D'ailleurs, il n'était pas là hier, puisqu'il devait s'occuper de sa mère qui était de retour chez elle. Elle est sortie de l'hôpital. Lorsque j'avais appris cette merveilleuse nouvelle, j'étais ravie.
VOUS LISEZ
FAIBLESSE // kylian mbappé
FanfictionFête, drogues, secrets, violence, amour, mensonges, trahisons, fric... Et sans oublier le mystérieux Kylian Mbappé ! « Ma vie était déjà un bordel avant que tu y entres. » « Quand tu es là, j'ai l'impression d'être une autre personne, comme si j'ét...