Chapitre 3

1.2K 105 6
                                    

     Je commence légèrement à paniquer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

     Je commence légèrement à paniquer. Je crois même que la peur se lit dans mes yeux à voir le sourire en coin. Et si elle dit devant tout le monde ce que j'ai fait, travail finito pour moi.

     - Je suis fière de mon Vincent, commence Madame Gautier. Il a tant accompli. Il a réalisé notre souhait le plus cher à son père et moi. Et je sais que lui aussi doit être très fier. On me connaît comme celle qui surprotège son fils, qui hurle dès qu'il ne répond pas, je stresse à l'idée qu'il ne soit pas là alors qu'il réalise mon rêve et le sien en même temps. Personne n'a jamais haussé le ton contre moi pas même mon fils.

Pourquoi je me sens visée ?

     - Qui t'as crié dessus ? intervient Vincent tendu.
     - Un signe, une petite souris, répond-telle en me fixant de ses yeux noirs. Elle m'a fait comprendre que Vincent est devenu un grand garçon, indépendant et entrepreneur, capable de se débrouiller seul. Qu'il faut que j'arrête d'être exigeante alors qu'il est déjà parfait et que je sois là pour lui dans les moments importants. Alors je suis fière de toi Vincent, rare sont ceux qui maîtrisent le business comme tu le fais dans ton domaine que soit dans l'événementiel ou la bijouterie. Je te félicite, tu as de bonnes personnes à tes côtés pour te soutenir. Bravo.

     Le public applaudit. VG regarde sa mère comme si c'était un extraterrestre, j'avoue que même moi, je suis choquée. Elle a parlé d'une voix douce et maternelle comme je ne l'avais jamais entendu puis elle m'a fixé avec un sourire. Vincent a suivi son regard comme tout le monde dans la salle... jusqu'à moi.

Mon Dieu...

     - Trêve d'émotions. Vincent présente ton nouveau bijou.

***

     Les enchères pour les 9 compositions de bijoux. Oui 9 pas dix. Je suis partie voir les organisateurs pour leur demander où est la dixième boîte. Ils m'ont répondu que tout était sur l'estrade mais que Vincent en a gardé une.

Quoi ? Pourquoi ?

     Il doit avoir une bonne raison pour avoir fait ça. Le repas se passe parfaitement puis l'heure de la danse arrive. Sauf que quand on connaît vraiment Vincent, on sait que les valses et compagnie, ce n'est pas pour lui. Cet homme-là, il aime faire la fête. Alors les personnes susceptibles de faire un arrêt cardiaque ont été transférées insonorisées à 55%.

Vincent vient me retrouver à notre table avec Pénélope, Tim et tous les autres. Il s'assied à côté.

     - Hazel, Hazel.

Je manque de recracher mon verre d'eau. Ça y est ma carrière est terminé. Je peux dire adieu au travail bien payé.

     - Oui Vincent ? répondis-je d'un ton mal assuré.
     - On doit parler.

Puis il fait demi-tour.

     - Allez courage ma belle ! m'encourage Pénélope.

     - Ne te fais pas dessus, rigole Tim.

26 and Already Divorced : TrompéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant