Chapitre 42

745 72 2
                                    

Dehors, je crie, je hurle, je ris, je danse

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dehors, je crie, je hurle, je ris, je danse. La totale ! En général, les personnes fraîchement divorcées sont tristes mais personne n'est capable d'atténuer cette joie qui me remplit. C'est le plus beau jour de ma vie. Meilleur jour que celui des résultats du bac. Oui entre le jour des résultats du bac et mon diplôme de master, j'ai été plus heureuse d'avoir mon bac. Sans bac, on n'a rien.

Mais là, je suis officiellement divorcée, libre et je n'ai plus aucune chaîne qui me retient. D'ici quelques jours j'aurais récupéré mon argent, l'argent du compte joint, des intérêts. Je peux carrément m'acheter un appart ! Je vais pouvoir vivre seule ! Vivre comme je le souhaite ! Manger ce que je veux ! À l'heure que je veux ! Et avec qui je veux !

J'agite mes fesses. Je n'ai jamais été saine d'esprit. Je suis heureuse et j'exprime ma joie comme je l'entends.

     — Ça devient gênant Hazel ! me crie Kenneth.

Je lui lance des doigts d'honneur tout en souriant. Je suis vraiment agitée. Mon bonheur est si grand.

— Je suis libre ! Laisse-moi m'exprimer parce que je suis LIBRE !!!

— Ouais, on a compris mais tu me fous la honte. Même si c'est à des gens que je ne reverrais probablement jamais, tu me fous la honte. Je n'aurais jamais dû t'accompagner.

Je continue de danser et de rire et de chanter. Une idée me vient.

— Tu sais quoi ? Je te paie un verre !

— Je suis barman et je ne bois jamais avant 19 heures. Et je croyais que tu ne buvais pas.

— Il est 17 heures et on est libres ! rigolai-je en me pendant à son bras. Libres donc on fait ce qu'on veut. Et je n'avais pas l'attention de boire sombre imbécile. Profite de ma gentillesse actuelle avant que je t'en colle une.

— Elle aurait peut-être dû rester mariée cette folle.

Étonnamment, je laisse couler sa pique. Rien ni personne ne pourra gâcher cette soirée.

La première personne qui me vient à l'esprit d'appeler n'est pas ma sœur. Il s'agit de Joshua Miller. Il a été avant tout mon meilleur ami et je pense que c'est un peu grâce à lui que j'ai réussi à à peu près garder mon sang-froid. Je suis arrivée un peu moins tendue et stressée que la veille mais stressée quand même. J'ai eu confiance en moi. Et je ne sais pas, il est plus à même de partager mon délire tout comme Imogen ou ma sœur. Mais je ne le fais pas. Je ne suis pas assez folle pour annoncer à quelqu'un avec qui je viens à peine de me réconcilier, et pour qui je ressens un truc bizarre, que je viens de rendre mon divorce officiel.

C'est bizarre. J'aurais l'impression d'être à la chasse. De chercher un remplaçant ou d'aller trop vite. Même si j'ai été humiliée, je ne veux pas manquer de respect aux années de mariage que j'ai eu. J'ai quand même eu des moments heureux et certainement inoubliables mais désormais, je vais de l'avant. Je vais doucement, pas à pas et sans me presser. Il est temps pour moi de me découvrir et d'apporter de nouveaux changements dans ma vie.

26 and Already Divorced : TrompéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant