Qu'est-ce qu'il a fait ? Et bon sang, que fout-il en France ?
- Vous êtes bien de la famille de Monsieur Elijah Stewart Stevenson ?
- Oui. Je suis sa cousine.
Les filles autour de moi me regardent sans comprendre un mot de ce que je dis tandis que Gina me regarde attentivement.
- Ici la Direction Centrale de la Police aux Frontières. Monsieur Stevenson s'est rendu en France par jet, certes mais sans visa. Il a refusé d'obtempérer lorsque les forces de l'ordre lui ont demandé de les suivre pour un interrogatoire. Il s'est emporté et a frappé un officier de police. Nous lui avons demandés s'il pouvait faire appel à un avocat et il nous a répondu, je cite : "À croire que j'ai besoin de retenir le numéro d'un pigeon de la loi alors que je ne connais même pas le mien." Et donc, le seul numéro que ce... hum... qu'il connaisse est le vôtre. Pouvez-vous nous faire parvenir ses papiers, visas ? Et surtout nous donner l'adresse d'une certaine Lydia Fernand.
Ma mère ? Qui va être aussi naïf au point de croire que lui veuille voir ma mère ?
- J'ai auprès de moi une avocate. Elle pourra vous répondre.
Je tends le téléphone à Gina qui a écouté toute la conversation.
- Mais qui part sans visa franchement, râle Gina avant de prendre une voix professionnelle.
Déjà pourquoi est-il parti ? C'est ça la vraie question mais bon. On connaît tous la vraie réponse.
- Gina. Fais-le rapatrier ici, lui chuchotai-je.
- Hazel, qu'est-ce qu'il se passe ? demande Hina.
- Eli s'est fait arrêter aux douanes... en France.
- Il s'est fait quoi ?! s'étouffa-t-elle aussi.
Elle reste un moment silencieuse avant d'exploser de rire. Un rire hystérique. Ashleigh la regarde comme on devrait regarder une hystérique, Piper, se moque d'elle et Gina lui jette un regard noir pour lui intimer de se taire.
- Les filles, je vais le tuer, grogna-t-elle. Il enchaîne les conneries. J'ai vraiment à faire avec un gamin. Il n'a pas 29 ans, il en a 9, c'est obligé. Sa mère a dû le faire tomber dans les escaliers parce qu'on ne peut pas être bête à ce point !
- Au moins, il vit une nouvelle expérience en France, suppose Piper en essayant de détendre l'atmosphère en vain.
- Il a fait croire qu'il allait voir ma mère.
- Et c'est pas vrai ? demande Piper.
- Bien sûr que non ! soupire Hina. Il est dicté par sa haine mais laissez-moi deviner, il a emmené Vlad, Gavin et Kenneth avec lui ?
VOUS LISEZ
26 and Already Divorced : Trompée
RomanceSérie " Still and Already" Tome 1 de la Quadrilogie ✨26 ans et Déjà Divorcée✨ Perdre confiance en la gente masculine, c'est aussi perdre confiance en soi. Bizarre, improbable mais vrai. Quelle est la pire chose qu'une femme a peur de voir concerna...