- Sérieux, papa ? Tu crois pas que t'as passé l'âge de jouer au chevalier avec ton dos cassé ? Tu frôles la soixantaine là.
- Je ne te permets pas ! J'ai 55 ans et je suis toujours en aussi bonne forme.
- Dis ça à ton dos. Je t'avais dit que c'était une mauvaise idée. Pourquoi tu es aussi têtu ?
Peut-être parce que c'est un Stevenson ?
- Ça ne vous embêterait pas de vous rhabiller s'il vous plaît ? demandai-je à Alice. C'est pas que vous n'avez pas un joli physique mais c'est gênant surtout après avoir vu mon père en pleine action. Je vais en faire des cauchemars.
Après avoir aidé Papa à s'allonger sur le canapé, j'ai jeté le plaid qui était à côté sur ses fesses. Il n'y a pas plus ridicule comme situation qu'à cette instant. Je détourne les yeux pendant que Alice se rhabille et je jette un regard noir vers mon père qui lui continue de regarder sa conquête comme si c'était la huitième merveille du monde. Je me demande à quel moment exactement il allait m'en parler de cette Alice. Non parce que la façon dont il la regarde : il est amoureux. Après le bref échange que j'ai eu avec Alice, elle m'a l'air d'une femme sympa. Elle m'a l'air drôle et agréable. Mais elle a surtout aucune pudeur.
- Est-ce que quelqu'un peut enfin m'expliquer ce qu'il se passe ici ? Je viens de me taper 10 minutes de dispute avec Carla, Papa. Je pensais que j'allais pouvoir t'en parler mais en fait c'est toi qui vas me parler et me donner des explications quand même.
- Je suis vraiment désolé ma chérie que tu aies dû assister à... ça. Je comptais vous en parler ce soir, dit-il en se grattant les hanches.
- Tu me prends pour une idiote Papsi ?
- Non, pas du tout.
Il se redresse, se lève et s'enroule dans le drap et s'en va dans sa chambre. Pendant un moment, j'ai cru qu'il était parti pour éviter d'en parler mais il revient tout habillé. D'un jean et un pull rose du meilleur papa offert par Hermionne et moi pour la fête des pères cette année.
- C'est mieux de parler quand on n'est pas à poil devant sa fille, non ?
S'il s'attendait à ce que je rigole, c'est raté.
Il lève les yeux au ciel.
- Quel manque d'humour !
- Tu crois que j'ai envie de rire ? Crache le morceau, maintenant.
Il nous fait signe de venir s'asseoir. Alice près de lui et moi sur le fauteuil en face.
- Ça fait trois ans qu'on se connaît Alice et moi.
T-Trois ans ?
- Trois ans ? Je sais ce que tu dois te dire. Mais tu n'as pas le droit de m'en vouloir. Il s'est passé deux ans avant que tu me parles de Matthieu.
VOUS LISEZ
26 and Already Divorced : Trompée
Roman d'amourSérie " Still and Already" Tome 1 de la Quadrilogie ✨26 ans et Déjà Divorcée✨ Perdre confiance en la gente masculine, c'est aussi perdre confiance en soi. Bizarre, improbable mais vrai. Quelle est la pire chose qu'une femme a peur de voir concerna...