Chapitre 31

746 65 5
                                    

    — Essuie tes larmes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

    — Essuie tes larmes.

Il reste droit en face de moi sans me toucher mais toute sa présence me touche. Son aura me caresse. Il parle avec autorité m'intimant d'arrêter de me montrer faible. Je le connais. J'espère juste qu'il n'ait pas entendu ce que Matthieu. Il ne doit pas réagir. Ce n'est pas son problème.

Choc ! Deux hommes que j'ai aimé dans le même endroit. J'ai rêvé pire. Par contre, lorsque Joshua lève son regard derrière moi, j'ai vite compris que mes espoirs et mes prières n'ont pas été entendu. La fureur que je lis sur son visage. Si j'avais cru que plus coléreux qu'Eli n'existait. Je crois que j'avais tord. Il est mille fois violent avec les mots.

Je dois faire quelque chose. Je ne veux pas de problème, ni que lui s'en mêle.

     — Tu me suis maintenant ? dis-je pour détourner son attention.

     — Et toi, tu ne réagis pas ?

     — Joshua–

     — Pas de Joshua avec moi Hazel. Tu pleures, sérieusement ? J'ai dit essuie-moi ces larmes.

Je ne fais toujours rien. Il lève son pousse vers ma joue mais je fais un pas en arrière et je les essuie machinalement.

     — C'est lui ?

     — Ne commence pas.

     — Ah Hazel ! dit Gavin en arrivant derrière lui. C'est lui le dandy qui a sorti ton cousin de prison.

Q-Quoi ??

     — Tu crois que c'est en essayant de gagner du temps que tu gagneras le procès ? crie Matthieu derrière moi.

C'en trop pour moi mais surtout je prends peur en voyant Joshua me contourner pour aller lui faire face.

Non.

Je m'interpose.

     — Pars.

Il ne me regarde même pas et me mets sur le côté sans ménagement. Il est sérieux là ?

     — Un coup bas venant d'un homme très bas, dit Joshua dans un français parfait avec ce petit accent américain.

Mes yeux s'arrondissent.

     — Vous êtes ? Je vois. Hazel, tu ne perds pas de temps dis-moi, raille Matthieu.

     — Vous savez quelle est la sanction pour dénonciation calomnieuse ? le coupe Joshua hautain. Voulez-vous un rappel ? Maître Barnath ?

     — Avec plaisir. Selon l'article 226-10 du Code pénal, la dénonciation calomnieuse est la dénonciation d'un fait fondé sur un mensonge à une personne ayant le pouvoir d'y donner suite ou à celle qui peut la saisir. Le fait dénoncé doit être de nature à entraîner une sanction judiciaire, disciplinaire ou administrative. Ce qui entraîne 5 ans de prison et une amende de 45 000 €, dit Imogen avec un sourire en coin.

26 and Already Divorced : TrompéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant