Chapitre 33

715 68 1
                                    

On entend toquer alors qu'Imogen continue d'élaborer ma défense devant le juge

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

On entend toquer alors qu'Imogen continue d'élaborer ma défense devant le juge. Un homme entre avec une petite pile de feuilles. Imogen soupire rassurée et va récupérer les feuilles.

— Monsieur le Juge, voici une copie des reçus des dépôts bancaires effectués par Monsieur Verblay. Les dépôts sont différents des montants virés par la cliente, dit-t-elle en lui tendant les feuilles. Parmi celles-ci, il a des relevés de comptes montrant une activité très onéreuse. Un appartement dans Paris a été acheté, des achats dans des maisons de luxe. Ces actions ont été effectué même pendant l'absence de Madame Verblay aux États-Unis.

On laisse ces hommes de justice analyser les documents fournis. Après un petit moment de concertation chuchotée, ils reviennent vers nous et le juge reprend la parole.

— Madame Verblay. Je vais vous poser une seule question et vous allez me répondre sincèrement avec toutes vos raisons. Pourquoi voulez-vous divorcer ?

— Monsieur Le Juge, la réelle raison de notre venue au départ est un divorce et on se retrouve à débattre sur de l'argent. Mais vous ne savez pas ? Il ne vous en a pas parlé ?

Le juge répond par la négative intrigué. Je soupire.

— Le jour du lancement de la nouvelle collection bijoutière de Vincent Gautier, il devait m'y accompagner. Mais pour une raison « professionnelle » il n'a pas pu venir. Tard le soir en rentrant, tout notre bâtiment tremblait, racontai-je le regard dans le vide. En entrant chez moi, c'est là que je l'ai trouvé... avec ma mère. La femme qui l'accompagnait tout à l'heure.

Ils manquent tous de s'étouffer.

— Attendez, c'était votre mère ? Lydia est votre mère ?

Pourquoi autant de familiarité ? Il l'a connaît ? À voir son visage renfrogné, oui.

— Continuez.

— Matthieu a toujours été un amour avec moi, depuis 5 ans. Mais il a toujours eu la tendance à critiquer ma façon d'être, de vivre. Je suis quelqu'un qui évite les débordements inutiles alors que lui cherchait toujours une raison pour s'amuser, dépenser. Ma mère l'a toujours détesté, elle l'a giflé le jour de notre mariage sans cesser de rabâcher qu'il était bon à rien. Lui aussi la détestait. Mais apparemment pas assez pour ne pas rester loin d'un lit. Ce soir-là, on devait partir pour Chicago, une surprise que j'avais préparé mais au final, je suis partie seule. J'ai appelé Vincent Gautier pour qu'il vienne récupérer ma voiture à l'aéroport.

Mon avocate lui donne les photos

— Autre chose ?

— Oui. Il m'a harcelé plusieurs fois par mail et par appel. Je n'ai pas lu les mails mais les appels sont enregistrés dans mon téléphone. Mon travail fait que je dois toujours enregistrés les discussions téléphoniques des clients pour garder une trace de leurs demandes. Un appel où il me hurle dessus, où supposément il m'aurait entretenu. Il avoue indirectement qu'il a eu une liaison avec ma mère et qu'il ne faut pas la laisser s'immiscer entre nous. Puis il y a la menace par mail la semaine dernière. Et sa sœur qui m'insulte par téléphone. Monsieur, les accusations portées à mon encontre sont totalement fausses.

26 and Already Divorced : TrompéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant