Chapitre 14

970 78 2
                                    

    - Pensez-vous avoir les qualités requises pour ce poste ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Pensez-vous avoir les qualités requises pour ce poste ?

- J'ai le sens de l'organisation. Je comprends assez vite les instructions que l'on me donne. Je suis efficace et toujours à l'écoute. Des qualités qu'une secrétaire se doit d'avoir.

Je me retiens de soupirer. Combien de fois on m'a sortit ça ? « J'ai le sens de l'organisation. » J'ai envie de vous dire, Imogen a sorti la même chose à un entretien pendant nos années de fac et je peux vous assurer qu'elle est aussi bordélique qu'Hermionne.

- Une qualité que tout le monde a, mais quelle est votre particularité ? Pourquoi devrais-je vous prendre VOUS au lieu de cette gentille dame assise dehors ?

- Peut-être que cette dame a l'air plus qualifié pour ce job, j'en suis même certaine, elle doit être parfaite, et plus efficace que moi. Elle a plus de chance d'être prise que moi mais si je devais me vanter d'une chose, ce serait ma jeunesse et ma rapidité. Je peux être là à long terme et faire plusieurs tâches. Je peux aussi apprendre auprès d'elle. Mais le fait que je sois jeune me permet d'accentuer l'avenir et d'en rapporter des idées.

Je l'aime bien. J'aime sa façon de penser, son honnêteté et sa modestie.

- Merci Mademoiselle Nelson, je vous recontacterai si vous avez l'emploi, sinon je garderai votre candidature sûrement pour un autre poste.

- Merci Madame Stevenson.

- Mademoiselle, la corrigeai-je.

Je lui serre la main et l'accompagne jusqu'à la sortie. Stacy Nelson, 24 ans : tu as le job étudiant. Madame Harriet Stanford, 42 ans : vous avez le job. Bon, j'ai mes deux secrétaires. Madame Stanford m'a l'air sage et très joyeuse. Elle sera la madame potin mais elle est agréable et très souriante. Elle dégage une chaleur maternelle et cet air de pipelette qui doit lui être propre. Je n'en doute pas, si Taylor débarque, elle mettra moins de trois millisecondes pour me prévenir de son arrivée. Je regarde l'horloge. 10h37. J'ai besoin d'un café et les machines à café n'arrivent que lundi.

Je finis la matinée avec une entretien pour des :

• Chargé de communication événementielle qui établira une plan de communication pour les événements de l'agence. Le plan doit être défini selon la cible, le budget avec un choix de supports de communication. Il pourra aussi être chargé d'organisations d'événements, mais ça c'est Vincent qui verra.

• Un chargé de logistique qui ne s'occupera que du matériel nécessaire, de trouver des prestataires et achète ou loue l'ensemble des éléments qu'on aura besoin. Le jour J, l'installation, le test, le suivi et la désinstallation font partie de ses tâches.

26 and Already Divorced : TrompéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant