Chapitre 30

769 77 5
                                    

     — Comment ça transféré ? s'écrie Imogen hors d'elle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Comment ça transféré ? s'écrie Imogen hors d'elle. Écoutez, j'ai rechargé 30€ un passe Navigo pour une semaine que je n'ai pas utilisé pendant près de trois ans et ça se trouve que je ne le réutiliserai plus jamais juste pour venir ici et vous me dites que le dossier de ma cliente a été transféré au Tribunal de Paris !!!

- Du calme Imogen.

— Quoi « du calme »?!

Je lui ai dit de prendre des tickets mais elle ne m'a pas écouté. Elle voulait reprendre les bonnes habitudes en souvenir du bon vieux temps.

— Je suis désolée Madame. Il a été transféré ce matin. Il est en ce moment en train d'être étudié par le juge. Nous avons d'ailleurs informer l'avocat de Monsieur Matthieu Verblay. Il y a même un entretien entre le juge et le client dans moins de deux heures, dit la réceptionniste. Vous aussi devez vous entretenir avec le juge.

Comment ça une audience ? On est au courant de rien. Ça me choque. À part si...

— Vous devez avoir reçu une convocation du Tribunal par courrier et par mail.

— Je n'étais pas en France et je ne suis actuellement pas chez moi.

Je fouille dans mon téléphone et Imogen fait de même. Je n'ai rien reçu. Je jette un coup d'œil dans ma corbeille et c'est là que je le vois. Datant d'il y a deux semaines. Mon poing se resserre autour de mon portable. Il connaît le mot de passe de mes mails et il s'est permis de l'effacer.

— Eli !

Il accourt quittant son fauteuil.

— Oui ?

— Je veux que tu ailles récupérer cette boîte. S'il le faut, prends tout ce qui peut l'incriminer. Il veut la guerre ? Eh bien il va regretter de s'être confronté à une Stevenson. Il a vu mon amour, maintenant il va voir la hargne. Tu as jusqu'à 13 heures pour être là. Tiens les clés et ne traîne pas. Prends un taxi, c'est mieux.

— Ok M'dame. Je te laisse avec Kenneth. J'y vais avec Gave. Faites attention à vous les filles.

Je hoche la tête. Il part chuchoter un truc aux garçons avant de partir avec Gavin.

On sort du tribunal. Je lâche un cri de frustration. Je me baisse et mets mes mains sur mes genoux pour reprendre mon souffle. Gina se place à côté de moi et me frotte le dos.

     — Je suis peut-être mal placé pour dire quoi que ce soit mais je pense avoir une idée, dit Gavin. Tu te rappelés quand on était petits, ce qu'on faisait dans les toilettes des filles ?

Pff. Comment l'oublier ? Quand on était au collège, Eli, Kenneth et Gavin s'amusaient à rentrer dans les toilettes des filles et prenait des photos d'elle en train de se pomponner devant le miroir en zoomant bien sur les seins, en train de se changer ou alors en train d'uriner. Faut dire que les portes des toilettes n'étaient ni assez hautes ni assez basses. On pouvait facilement passer notre tête au dessus et en dessous. Ce trio de bras cassés s'amusaient à les prendre en photo et à les collectionner. Des vrais porcs. Et personne n'osait les dénoncer car c'était des troisièmes et surtout bizarrement ça plaisait à certaines filles d'être dans les petits papiers des beaux gosses du collège.

26 and Already Divorced : TrompéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant