Chapitre 43

766 73 2
                                    

     — Je ne veux pas !!! Je retire ce que j'ai dit !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

     — Je ne veux pas !!! Je retire ce que j'ai dit !

     — On a déjà payé, Izzy ! me crie Imogen. T'es sérieuse ! Madame, vous avez des chemises pour les fous psychiatriques ?

     — Je ne pense pas, répond-t-elle d'un ton non assuré.

     — Eh Hazel ! Rassis-toi sur ce fauteuil ! dit Hermionne en appuyant sur mes épaules.

Je la déteste.

     — Bouge ne serait-ce qu'un seul doigt et je peux t'assurer que tu n'iras pas voir l'ado pré pubère ce soir. Je vends la robe qu'on a acheté et je te mets dans un carton direction la Corée du Nord.

Je ne bouge plus d'un pouce.

     — Madame, vous pouvez commencer, lui ordonne strictement ma sœur.

Elle se penche vers moi et me chuchote à l'oreille menaçante.

     — Tu as voulu ce balayage, tu ne pars pas sans l'avoir fait.

     — Mais c'est mon droit de refuser !

     — Pas à la dernière minute.

J'ai voulu faire un balayage de mes cheveux avec une couleur osée, un blond polaire sauf que là, je ne suis plus très sûre. Le truc là tout de suite, c'est qu'elles sont plus investies que moi sauf qu'il s'agit de mes cheveux quand même. 

La coiffeuse commence à brosser mes cheveux. J'ai peur du résultat. Et si c'est moche ? Je n'aurais pas le temps de le refaire et je ne veux pas apparaître comme ça devant Joshua. Le ridicule ne tue pas mais achève.

Quant à la robe, même ça, je n'ai pas eu mon mot à dire. Elles ont choisi une robe en satin gris perle qui m'arrive au dessus des genoux. Plongeant derrière me donnant une de ses cambrures et un décolleté qui n'apporte rien de bon pour un homme. De fines bretelles. Des escarpins vertigineux. On dirait un rencard alors que pas du tout. C'est juste un... rendez-vous... où il est censé m'apprendre des choses sur ma mère.

J'espère que c'est bien ça. On va éviter de déraper vers autre chose imprévu.

Je serre les dents quand la coiffeuse commence à appliquer la couleur sur mes mèches. J'ai un teint un peu hâlé ce qui est rare chez les américaines encore moins les françaises. La couleur blonde polaire comme ça ne va pas à tout le monde. Quand j'ai dit changement, mon cerveau a presque songé à la chirurgie.

Je ne devrais pas parler de changement mais plus de l'évolution. Et dans cet évolution, je réalise tous mes souhaits cachés, à commencer par avoir un permis moto.

Surprenant, n'est-ce pas ? J'ai toujours aimé la moto. Au lycée, fin première, je faisais de la moto avec les grands frères de cité à Stains. Illégal oui. Mais ai-je aimé ? Bah bien sûr que oui ! C'est un autre symbole de la liberté et de l'indépendance. Faire de la moto.

26 and Already Divorced : TrompéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant