— Qui va être là ?! m'étouffai-je avec un morceau de viande.
— Toute ta famille.
L'Award de la plus mauvaise idée revient à... (roulement de tambour)... Vincent Gautier ! Applaudissez ! Bravo ! Bravo !
— Vincent, est-ce que tu te rends compte de la bombe que tu viens de lâcher ? chuchotai-je en regardant vers la porte de la chambre de mon père.
— Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
— Mon père et mon grand-père s'entendent extrêmement mal. Crois-moi, tu ne voudrais pas être dans la même pièce que ces deux Alphas. Je te promets qu'ils vont gâcher la réception avec leurs disputes.
— Parles-en avec eux. Demande-leur de se tenir à carreau.
— Tu parles de deux têtus comme des mules.
Il se racle la gorge.
— Sans vouloir être indiscret mais pourquoi ils ne s'entendent pas ?
— Mon père s'est marié avec ma mère, soufflai-je. Carlson était contre cette union. Mon père a renoncé à son héritage, son travail pour suivre ma mère en France. Il était le meilleur dans son domaine. Et il a fallu que ma mère débarque ici, en vacances, qu'elle joue de ses charmes pour totalement éloigner mon père de sa famille. Elle ne s'attendait pas à ce que Carlson pose un ultimatum et que mon père abandonne tout pour elle. Ça a empiré lorsqu'ils ont divorcés. Maintenant, ça se lance des piques, des insultes à tout bout de champ. Et ils essaient de m'attirer sur le terrain.
— M'en veux pas, Hazel. Mais je comprends la réaction de ton grand-père. Enfin, regarde ta situation.
— Merci de me le rappeler, Vincent. C'était tellement subtil, répondis-je ironique.
Une question me démange.
— Pourquoi les inviter ?
— Car ton grand-père a accepté l'audit pour nous et il veut même investir chez nous. Il a acheté ma dernière collection, Étoile du Berger et l'a offert à ta grand-mère. Elle les adore.
Oh. En parlant de ça, je n'ai jamais ouvert la composition qu'il m'avait offerte !
On parle des dernières formalités avant de finalement raccrocher. Je pose ma fourchette sur le côté et ramène mes cheveux en arrière. La journée a été horrible. Mais là, mon grand-père, mes deux oncles, mes cousins se ramèneront à une réception de mon travail pour la première fois. Ils vont vouloir tout juger et ils vont s'en foutre qu'on les entende. Je ne leur fais absolument pas confiance. Ils sont tous tarés dans cette famille.
Je crois que le seul point positif, c'était le résultat de la salle. C'était splendide. Mille fois mieux que ce que j'avais imaginé faire. Je préfère de loin cette version que la mienne. Je ne vais pas mentir mais elle est à mon goût. Quand j'ai posé mes yeux autour, j'étais juste abasourdie par la beauté des lieux. Et c'est lui qui a rendu tout ça possible. J'ai du mal à l'admettre, il s'est surpassé. Je ne pensais pas qu'il s'y connaissait en déco surtout quand je me rappelle les murs dégueulasses de sa chambre d'ado.
VOUS LISEZ
26 and Already Divorced : Trompée
RomanceSérie " Still and Already" Tome 1 de la Quadrilogie ✨26 ans et Déjà Divorcée✨ Perdre confiance en la gente masculine, c'est aussi perdre confiance en soi. Bizarre, improbable mais vrai. Quelle est la pire chose qu'une femme a peur de voir concerna...