Chapitre 3 - Will ne commence pas !

1.4K 47 75
                                    




Un silence s'était installé depuis quelques secondes, Lia gardait ses yeux rivés dans ceux de William. Le jeune homme affichait un regard dur, remplit de colère qui retranscrivait à la perfection les émotions qui le submergeaient.

Un profond silence régnait dans la pièce remplie de rire quelques minutes auparavant, personne n'osait dire quoi que ce soit. Les amis de William se contentaient d'observer la scène curieux de connaître l'identité de cette jeune femme.

Lia espérait au fond d'elle une autre réaction de la part de William, elle savait pertinemment que son frère réagirait de la sorte et se refermerait immédiatement comme une huître dès l'instant où il la verrait. Elle le connaissait mieux que quiconque.

Du temps avait coulé sous les ponts depuis son départ, William avait bien changé. Elle avait laissé derrière elle un jeune homme encore adolescent sur les bords, elle se trouvait aujourd'hui face à un homme.

Les quelques touffes de poils disgracieuses qui parsemaient son menton et ses joues de manière irrégulière avaient laissé place à une vraie barbe bien fournit. Elle le trouvait magnifique.

« Que fais-tu là, Lia ?  -Demanda froidement William mettant fin au silence interminable-.

– Je suis venue te voir. -Affirma la jeune femme en haussant les épaules nonchalamment-.

– C'est bien, tu m'as vue, tu peux y aller maintenant -

– Will ne commence pas !

– Mais tu t'attendais à quoi en débarquant ici ? Il t'a fallu cinq ans pour remettre un pied à Paris, il faudrait que je t'accueille les bras grands ouverts ? T'es peut-être devenu une resta, mais je ne te déroulerai pas de tapis rouge »

Les regards médusés des autres hommes présents dans la pièce étaient braqués sur le mannequin. Elle affichait un visage neutre tentant de garder un calme olympien en surface.

« Très bien,  je vais y aller mais il faut qu'on parle ! Tu sais où me trouver.

– C'est ça ! Fuis comme d'habitude. Tu ne sais faire que ça de toute façon -s'emporta William-.

– Tu m'excuseras mais je préfère laver mon linge sale en famille - répondit la jeune femme calmement, bien que la réflexion de son frère l'avait profondément blessé.-

– Tu peux parler devant les gars, ils sont ma famille aussi.

– La tienne peut-être, mais pas la mienne !»

La jeune femme lui jeta un dernier regard cherchant à graver dans sa mémoire les changements physiques de l'homme qu'elle avait sous les yeux. Elle tourna les talons pour rejoindre la sortie, marchant d'un pas lent comme elle l'avait fais à son arrivée dans la pièce.

Sa démarche était pleine d'assurance laissant croire que les paroles de Will ne l'avaient pas atteinte. Les retrouvailles ne s'étaient pas spécialement bien passées, mais c'était toujours mieux que le pire scénario qu'elle c'était imaginée.

« Jamal, dit aux jeunes femmes encore présentes de rentrer chez elle. Le casting est terminé -souffla William-.

– Attendez mademoiselle. »

Lia se stoppa, sa main était déjà posée sur la poignée de la porte. Elle se retourna lentement recherchant du regard l'homme qui s'était adressé à elle. Jamal se pencha au-dessus de William lui murmurant quelques choses à l'oreille.

Lia arqua un sourcil en croisant ses bras sur sa poitrine, elle observait sans un mot la scène. Le visage de William se crispait un peu plus qu'il ne l'était déjà.

« Il n'en est pas question Jamal -s'exclama enfin William-.

– Will, écoutes moi ! Ce n'est pas tous les jours qu'une des mannequins les plus en vogue du moment apparaît dans un clip. On va faire le buzz, tu vas faire le buzz crois moi, on ne parlera plus que de ton clip. -Lia fronça les sourcil-.

–Excusez-moi, mais je ne suis pas venue pour le clip. Je venais simplement rendre visite à Will rien de plus.-

– Vous êtes venu jusqu'au casting, en rentrant dans cette pièce vous y avez participé, après délibérations nous avons décidé de retenir votre candidature. Il me semble que c'est comme ça que se passe un recrutement.

– Écoutez Jamal..  -commença Lia avant d'être interrompu par William.-

– Laisse tomber Mal' depuis que Lia est en vogue, je ne suis plus assez bien pour elle. Elle risquerait de dégrader son image de grande égérie en s'affichant avec un petit rappeur comme moi.

– Ferme ta gueule William. -s'exclama la jeune femme- »

Personne ne s'attendait à un tel échange, tous les regards étaient tantôt braqués sur Lia, tantôt sur William. Elle quitta sa place devant la porte pour se rapprocher de la table qu'occupait le groupe d'homme.

Elle s'empara d'un stylo qui traînait, encrant son regard dans celui de son frère un court instant avant de gribouiller quelques choses sur un bout de papier posé sur la table. Elle tendit le morceau de feuille maculé de sa fine écriture à Jamal.

« C'est le numéro et le nom de mes agents, dis leurs que je suis déjà au courant et que j'ai déjà accepté. Fais leurs parvenir l'heure et l'endroit, je me débrouillerai pour me libérer. »

Elle déblatérait ses quelques paroles sans se rendre compte qu'elle s'était mise à tutoyer Jamal dans la foulée, excédé par les réflexions de son frère. Lia se retourna sans rien ajouter prenant la direction de la porte une bonne fois pour toute.

« A plus tard frangin. »

La jeune femme replaça sa casquette et sa capuche une fois la porte fermé. Elle tomba nez à nez avec la jeune femme qui s'était moquée d'elle tout à l'heure au sujet de sa tenue. Lia lui sourit hypocritement tandis que la blonde la dévisageait avec son regard le plus dédaigneux.

« Pas la peine de stresser comme ça ma belle. Le casting est fini, ils ont déjà fait leur choix -confia la jolie brune avec un clin d'œil-.»

La jeune femme quitta l'hôtel d'un pas rapide. William lui en voulait énormément mais elle savait que son frère l'aimait et qu'il finirait par se détendre un petit peu. Du moins elle espérait que ce serait le cas.

Lia tenta d'appeler Alicia, maintenant qu'elle avait vue William, elle avait hâte de voir sa sœur et son neveu. Elle tomba pour la deuxième fois de la journée sur son répondeur. Elle souffla tout en raccrochant.

Elle traversa la route en envoyant un message à ses agents pour les prévenir et appuya sur le bouton pour déverrouiller les portières de la voiture. La jeune femme s'apprêtait à prendre place sur le siège conducteur lorsqu'une main se posa sur son épaule.

____________________

J'espère que ce chapitre vous a plu  ☺️

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Le décor se plante petit à petit

Dernière Chance [Hakim]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant