Garée depuis quelques secondes, devant l'immeuble de William, Lia fut surprise de voir toutes les personnes qui en sortaient. Elle croisa Idriss et Jason sur le pas de la porte, ils discutèrent quelques minutes avant de prendre congé. La jeune femme s'affala de tout son poids aux côtés de son frère et d'Hakim.
« C'est l'éclate ta soirée -rigola Lia avant de lui faire un bisou.-
– Ton arrivée les a tous fait fuir ! -Clama Hakim de sa voix grave.-
– Les voisins du dessous et d'en face sont venus se plaindre trois fois, j'avais pas envie de me prendre la tête, j'ai fait partir tout le monde. Tu sors d'où toi habillé comme ça ?
– Je les ai aidées au resto, je suis morte, j'ai hâte d'enlever mes escarpins. J'avais oublié cette sensation de brûlure à la plante des pieds en fin de service-
– Je sais ce qu'il te faut s'exclama Will »
Tandis que William quittait la pièce, le regard d'Hakim vint brûler Lia, elle souffla en levant les yeux ciel, puis détourna le regard. Le silence était malaisant, ce jeu grotesque énervait Lia, qui aurait aimé trouver les mots justes pour qu'il cesse une bonne fois pour toute. Elle fut ravie de voir William réapparaître avec un pot de glace et une bassine d'eau qu'il déposa devant elle. Lia se hâta d'enlever ses escarpins et plongea avec lenteur ses pieds dans l'eau.
« C'est glacé -s'exclama t'elle.-
– Je sais, mais c'est ce qui te soulageait le plus à l'époque. - il lui tendit le pot de glace-
– Oh de la glace au yaourt, ma préférée. Tu me prends par les sentiments là. Depuis quand vous aimez ça avec Miguel ?
– Elle traînait dans le congèle - affirma t'il en haussant les épaules- »
Une grimace étira les lèvres d'Hakim, se rappelant parfaitement avoir vu William le mettre dans le cadis lorsqu'ils avaient fait les courses. Ce dernier l'avait acheté en pensant à sa sœur, bien qu'il ne le lui dirait pas. William avait pardonné Lia, à la minute même ou elle était rentrée dans la salle pour son casting. Il le disait lui-même dans sa chanson : "un seul de tes sourires et j'oublierais". Il s'était volontairement montré odieux avec elle les premières heures espérant qu'elle y réfléchirait à deux fois à l'avenir, avant de partir à nouveau. Ce comportement puéril était la seule façon qu'il avait trouvée pour extérioriser toute la peine qu'avait engendré en lui, les choix de sa sœur.
Hakim restait perplexe, il était convaincu comme bon nombre d'amis de William, qu'elle n'était pas de leur famille, optant pour une ex qui lui avait brisé le cœur. Cette idée lui avait paru idiote en apprenant qu'elle était la marraine de Rafa, voyant mal Alicia choisir pour ce rôle une ex de Will. En constatant à quel point ils la connaissaient tous, écoutant attentivement chacune de leur anecdote, il avait revu quelque peu son point de vue, envisageant même de s'être trompé et que finalement Lia serait bien leur sœur.
La porte d'entrée claqua, tirant tous les occupants du salon de leurs pensées. Le regard de Miguel se posa immédiatement sur Lia, il n'adressa la parole à personne, ne prenant même pas la peine de les saluer et s'enferma dans la salle de bain. Il revint armé d'une serviette qu'il balança au visage de Lia.
« Suis moi. »
Dans un soupir non dissimulé, Lia essuya rapidement ses pieds, ne tentant même pas de négocier sachant que cela serait inutile. Après un dernier sourire adressé à William, elle suivit Miguel jusqu'à la cuisine, ce laissant tomber sur la chaise avec son pot de glace. Un long silence s'installa progressivement, devenant de plus en plus pesant au fil des minutes. Miguel, qui s'était adossé contre le mur, retira le pot de glace à Lia, le rangea dans le congélateur, puis s'installa sur la chaise en face d'elle.
VOUS LISEZ
Dernière Chance [Hakim]
FanfictionAprès de longues semaines d'hésitations, Lia décide de quitter New-York, ville où elle avait trouvé refuge depuis de nombreuses années. Fraîchement débarquée à Paris, elle se voit dans l'obligation de renouer avec la ville de son enfance qu'elle ava...