La chaleur dans la boîte était étouffante, bon nombre de personnes étaient tassées au beau milieu de la salle se déhanchant en donnant le meilleur d'eux même, certain chanceux(se) étaient déjà entrain de rentrer chez eux en bonne compagnie, pendant que d'autres arrivaient à peine à mettre un pied devant l'autre.
« Je suis ici pour quelques jours, je viens de signer un gros contrat, tu crois que tu pourrais me faire visiter la ville ? »
–Je ne sais pas Lola, j'ai pas mal de boulot -mentit la jeune femme n'ayant pas envie de flâner dans Paris-
Le contraire m'aurait étonné - gloussa Lola- ça se saurait si Lia Santos prenait le temps de chiller. Bon ça commence à me soûler cette soirée.
Après avoir pris soin de remplir leurs coupes de champagne, Lola attrapa la main de Lia, l'entraînant au milieu de la piste de danse. Il était très dur de bouger sans toucher quelqu'un à chaque mouvement, une odeur abominable de transpiration planait dans l'air, le sol était collant mais, Lia se sentait beaucoup moins oppressée qu'à sa table dans le carré VIP.
Préférant de loin l'ambiance au milieu de cette foule, elles décidèrent de passer le reste de leur soirée ici, rejoignant que très ponctuellement les autres mannequins dans l'unique but de remplir leurs coupes de champagne, sous le regard désapprobateur des Tara.
Fraîchement débarqué à New-York, Lia eue besoin d'un long temps d'adaptation, loin de sa famille, triste et vide de l'intérieur, elle était passée par de nombreuses phases. Les premières semaines furent les plus difficiles, elle n'arrivait pas à fermer l'œil de la nuit et quand la fatigue la terrassait, des cauchemars venaient l'hanter.
Tout juste âgée de vingt ans, à la recherche de réconfort, elle tendit rapidement les bras pour enlacer le monde de la nuit, ses soirées se ressemblaient toutes, danser, boire plus que de raison et rentrer au petit matin histoire de dormir une poignée d'heures, généralement pas plus de trois, lui garantissant ainsi un semblant de nuit tranquille.
Bien entendu, son corps ne la suivait plus vraiment : des cernes épouvantables s'installèrent sur son visage, elles étaient cependant facilement dissimulées par le talent des maquilleuses. Son principal problème résidait dans la prise de poids qu'engendrait cette consolation d'alcool à outrance, ainsi ses journées type étaient rythmées par la salle de sport, les séances photos, salle de sport encore une fois puis enfin les boîtes de nuit.
Sa carrière n'était encore qu'à ses prémices, son potentiel n'aurait très certainement pas fait le poids fasse à cette auto-sabordage. Tara avait accepté de la prendre sous son aile outre Atlantique. Mais l'attitude et le mode de vie de la jeune femme n'étaient pas compatibles avec la manière de travailler de Tara, qui la menaça de rompre toute collaboration sans changement radical de sa part. Les contrats dégotés par Alex n'était que très moyen, il n'avait pas les contacts nécessaires sur le territoire américain.
L'idée de se retrouver à New-York sans contrat et moyens de subvenir à ses besoins, avait suffi à calmer la jeune femme, qui limita toute sortie nocturne, rentrait à une heure convenable et surtout ne buvait plus à outrance. Repartir en Europe à cet instant de sa vie n'était pas envisageable.
« Je suis désolée, mais je vais devoir te laisser ma chérie y a un gars là-bas - elle le désigna du menton- qui me regarde depuis tout à l'heure et je compte bien fêter mon contrat comme il se doit, si tu vois ce que je veux dire.
– Amuse-toi bien alors, mais fais attention à toi ma belle »
Les heures étaient passées à une vitesse folle, la boite de nuit était encore bien remplie, Tara et Alex avaient pris congé. Lia regarda un court instant Lola s'éloigner, continuant de danser, dorénavant seule, l'alcool qu'elle avait ingurgité l'empêchait de s'en formaliser, elles avaient troqué un peu plutôt leurs coupes de champagne pour de la vodka.
VOUS LISEZ
Dernière Chance [Hakim]
FanficAprès de longues semaines d'hésitations, Lia décide de quitter New-York, ville où elle avait trouvé refuge depuis de nombreuses années. Fraîchement débarquée à Paris, elle se voit dans l'obligation de renouer avec la ville de son enfance qu'elle ava...