La tension entre Lia et Hakim était telle que la jeune femme fut soulagée d'entendre la porte d'entrée s'ouvrir sur Miguel. Lia s'éloigna d'Hakim en refermant sa boite à souvenir, le Kabyle profita de l'apparition du métis pour s'éclipser et partir rejoindre Ambre, un poil troublé par ce nouveau rapprochement avec Lia.
Il pensait un peu moins à elle ces derniers temps, ce n'était pas le moment de relâcher ses efforts en flanchant. Absorbés par leurs conversations et l'exploration des souvenirs de Lia, plusieurs heures s'étaient écoulées depuis l'arrivée de la brune dans l'appartement.
Le reste de l'après-midi, elle le passa à jouer à Fifa avec Miguel, attendant patiemment que William daigne faire son apparition, ce qui ne fut pas le cas. Elle proposa donc à Miguel de l'accompagner manger, alors que William toujours prit au studio, leurs promit de les rejoindre directement au restaurant.
Après de rapides embrassades avec Juliette, ils furent installés à leur table, alors que Miguel s'emparait déjà de la carte, Lia faisait quant à elle confiance à Luca pour la composition de son repas, elle prit néanmoins soin de leur commander une bouteille de champagne.
On aurait pu penser que dîner en tête-à-tête avec Miguel la générait, mais ce n'était pas le cas, une page s'était tournée il y a des années déjà, ils avaient tiré un trait sur leur relation et une nouvelle page était en train de s'écrire pour eux.
« William n'est pas avec vous ? -demanda Luca en embrassant tendrement le front de Lia, il serra ensuite la main de Miguel qui le toisa un cours instant avant de lui relâcher la main.-
– Non, je l'ai attendu tout l'après-midi, il n'est jamais venu, on avait faim, mais il doit nous rejoindre.
– Vous avez bien fait de venir alors - répondit Luca en souriant.-
– Il y a du monde ce soir - remarqua la brune.-
– Oui, il faut que j'y retourne, mais je ne devrais pas finir trop tard - il reposa un baiser sur la chevelure de sa brune avant de s'éclipser pour regagner sa cuisine.-
– C'est quoi ce cinéma que tu m'as fait - demanda Lia en ricanant.-
– De quoi tu me parles ? - s'étonna Miguel.-
– Ne fais pas l'innocent avec moi - s'offusqua Lia.- Je te parle de ton petit coup de pression silencieux.
– J'ai vu ce qu'il s'est passé à Noël avec lui Lia, je vois bien comment il te regarde, il doit avoir conscience que s'il te faisait du mal, je saurai le trouver.
– N'importe quoi ! - souffla Lia en levant les yeux au ciel.- Bon, on trinque à quoi ? - demanda t'elle précipitamment pour changer de sujet.-
– Je ne sais pas, à ta manière discutable mais efficace pour régler nos affaires depuis toujours ? - Proposa t'il en souriant.-
– Ça me va. »
Tout en dévorant leurs entrées, ils discutèrent une nouvelle fois de l'époque à laquelle Miguel était emprisonné, ils se rendirent compte qu'ils avaient tous les deux gardé beaucoup de chose pour eux au sujet de cette période. Miguel reconnu facilement, qu'il aurait eu du mal à tenir en sachant à quel point c'était compliqué pour eux à l'extérieur, il s'en voulait déjà suffisamment assez d'avoir laissé Lia seule.
« Ce qui m'a fait tenir tout ce temps, c'était de penser à toi, de voir que tu étais toujours présente même si je ne t'avais pas écouté. J'avais une femme incroyablement forte qui m'attendait à l'extérieur, je devais moi aussi être fort.
– Je n'étais pas si forte que ça, je me suis sentie dépassé un nombre incalculable de fois. Je ne devrais pas te le dire, mais vu que c'est le moment des confidences, je me lance. À chaque fois que je refermais la porte de notre chambre, plongé dans l'obscurité, j'étais incapable de retenir mes larmes, j'arrivais pas à m'arrêter.
VOUS LISEZ
Dernière Chance [Hakim]
FanficAprès de longues semaines d'hésitations, Lia décide de quitter New-York, ville où elle avait trouvé refuge depuis de nombreuses années. Fraîchement débarquée à Paris, elle se voit dans l'obligation de renouer avec la ville de son enfance qu'elle ava...