N'écoutant que d'une oreille Alicia qui déchargeait le coffre de la voiture, remplit des décorations pour l'anniversaire de son fils, Lia regardait Rafa, surexcité en ce jour particulier, sauter dans l'espoir d'atteindre le digicode de l'immeuble de William. La nuit fut courte pour Lia, ne parvenant pas à trouver le sommeil, elle été restée de longues heures à observer Alicia et Rafa, allongés à ses côtés dans le lit. Le rideau mal fermé, laissait passer un petit halo de lumière, empêchant la pénombre de s'installer dans la chambre.
Elle ne parvenait toujours pas à canaliser sa colère, se démenant avec son fort intérieur, pour ne pas laisser cette haine la submerger, la consumer, dicter ses actes. Sa colère lui retournait les tripes, elle ne savait même pas comment elle faisait pour garder un semblant de calme, l'empêchant ainsi d'aller trouver Gabriel pour le planter.
Son sentiment de culpabilité s'était aussi décuplé à mesure que la nuit avançait. Elle n'était certes pas responsable des coups portés, mais se sentait coupable de ne pas avoir été la, de se trouver sur un autre continent lorsque sa sœur aurait eu besoin d'elle. Ses pensées avaient aussi vagabondé vers mama, à qui elle avait promis durant ses dernières semaines de vie, de toujours prendre soin de la fratrie et veiller à ce qu'il ne leur arrive rien de mal. Au vu de la situation, elle estimait avoir failli à ses promesses.
Le récit d'Alicia tourna en boucle dans sa tête toute la nuit, n'osant imaginer ce qu'elle avait vécu, la douleur ressentit, la destruction physique et psychologique que sa soeur avait dû endurer.
« Marraine aide moi - s'écria Rafa.-»
La voix du petit garçon la tira de sa réflexion, malgré ses nombreux échecs, il ne baissait pas les bras et continuait de sautiller sans écouter sa mère qui lui sommait d'arrêter. Un faible sourire étira les lèvres de Lia.
« Il lui a levé la main dessus ?
– Dieu merci, non. Souvent, il lui hurlait dessus sans que ce soit justifié, mais jamais il ne l'a frappé. Il n'avait même pas le moindre geste affectif envers lui.»
Lia déposa un baiser sur le front de sa sœur, enregistrant ses nouvelles informations. En quelques enjambés, elle rejoignit le petit garçon pour le soulever, lui permettant ainsi d'atteindre le boîtier tant convoité. Elle fut surprise de voir qu'il connaissait par cœur le code. Le temps passait à une allure folle, elle ne l'avait pas vue grandir, cela était regrettable, il fêtait son troisième anniversaire, mais elle se rappelait encore à la perfection de leur première rencontre.
Lorsque Will ouvrit la porte, la petite tornade s'empressa de se jeter dans ses bras, avant de se ruer en courant jusqu'au salon, il s'installa sur le canapé, s'emparant tout de suite de la télécommande. Si à la maison, l'usage de la télé était très réglementé, ce n'était pas le cas chez tonton Will. Après avoir embrassé Alicia, William fit un petit mouvement de tête en direction de Lia en guise de bonjour. Ils ne s'étaient pas reparlé depuis le restaurant. Lia ne prit même pas la peine de relever, il lui fallait du temps pour digérer et elle avait d'autres choses plus urgentes à régler.
Tara et Alex l'avaient appelé plutôt dans la journée, lui assurant que tout était en ordre. Elle leur avait proposé de se joindre à eux pour l'anniversaire, mais ils avaient décliné n'ayant pas beaucoup dormi la nuit dernière, ils avaient besoin de repos avant de rejoindre Lia plus tard.
« Will, tu peux aller récupérer le gâteau ? Je n'ai pas eu le temps de le faire -demanda Alicia.-
– Pourquoi moi ? Ta sœur ne peut pas y aller ?
– J'ai besoin d'elle ici, mais si tu préfères faire à manger, je t'en prie.
– C'est bon, je vais y aller. Mais la prochaine fois qu'il y a une coupure d'électricité dans ton immeuble, on se réunira chez ta sœur, j'aurai rien à faire comme ça.
VOUS LISEZ
Dernière Chance [Hakim]
FanfictionAprès de longues semaines d'hésitations, Lia décide de quitter New-York, ville où elle avait trouvé refuge depuis de nombreuses années. Fraîchement débarquée à Paris, elle se voit dans l'obligation de renouer avec la ville de son enfance qu'elle ava...