Chapitre 7 - Michto et pétasse arrogante, beau palmarès

1.2K 44 72
                                    

Après une longue contemplation de l'appartement, Lia s'arrêta sur les personnes présentes, elle était quasiment sûre de ne reconnaître personne, l'entourage de William semblait avoir beaucoup changé. Elle s'était sentie observée quelques instants elle aussi, étant la seule femme dans la pièce, sa présence avait attisé la curiosité. Idriss réapparu quelques minutes plus tard, avec un verre qu'il tendit à Lia.

« Que ce que c'est ?

– Sky coca. Je savais pas trop ce que tu buvais expliqua Idriss son éternel sourire scotché aux lèvres.-

– Vodka orange - répondit simplement Lia en attrapant le verre- Mais merci -conclut elle avec un minuscule sourire-. »

Elle n'avait pas vraiment prévu de boire, pour dire vrai, elle évitait toute consommation d'alcool depuis un certain temps, ses agents étaient relativement stricte quant à son hygiène de vie et son alimentation, enfin Tara était stricte.

Elle ne se permettait que très peu d'écart, ne buvant que quelques coupes de champagne parfois lors des galas auxquelles elle assistait. Ce mode de vie était en grande partie, le secret de sa réussite si on mettait de côté sa beauté. Mais Lia n'avait pas toujours été si raisonnable, elle sourit en se remémorant les plus grosses cuites qu'elle avait pu prendre dans cet appartement.

«Juste un » pensa t'elle. Un petit remontant ne lui ferait pas de mal, le temps qu'elle assimile ce qui lui avait sauté aux yeux : elle n'était définitivement plus chez elle ici. Bien évidemment, Lia le savait déjà, mais le savoir n'était pas la même chose que de le voir.

Idriss s'installa sur le canapé à ses côtés, elle trempa ses lèvres dans le whisky coca, elle n'était pas particulièrement fane de cet alcool ambré, elle préférait de loin les alcools blancs. La jeune femme reporta son attention sur les personnes présentes dans l'appartement. Elle balaya à plusieurs reprise la pièce du regard, mais il n'y avait pas la moindre trace de William.

Lia posa son regard sur les autres personnes présentes sur le canapé d'angle, elle ne put s'empêcher de les détailler quelques secondes, elle reconnu l'homme qui était assis à droite de William lors du casting. Il lui sourit lorsque son regard croisa celui de la jeune femme. Lia lui rendit son sourire puis détourna les yeux.

Trois garçons se trouvaient au milieu du salon, tentant de faire un semblant de pas de danse, Lia rigola doucement, ils n'étaient très certainement pas très bons danseurs de base, mais il ne faisait aucun doute, qu'ils étaient déjà un peu éméchés et le résultat était particulier.

Elle passa rapidement au mec qui s'était improvisé DJ de la soirée, il affichait une mine concentré devant ses platines, un verre d'alcool à la main, il passait du rap old school, la musique plaisait à la jeune femme qui par moment ne pouvait s'empêcher de chanter les paroles.

Les aiguilles de l'horloge murale avançaient beaucoup trop lentement au goût de la jeune femme. Elle avait passé au crible la pièce et ses occupants durant de longues minutes, elle s'était sentie, elle aussi observer en retour. Elle ne put s'empêcher de froncer les sourcils lorsqu'elle remarqua Hakim, assis sur une chaise près du DJ, il la fusillait du regard ouvertement. Tel un prédateur, il ne comptait pas lâcher des yeux sa proie.

Seconde après secondes, le visage de Lia se fermait un peu plus, elle le défia du regard, ne voulant pas être celle qui romprait le contact visuel. Lia ne comprenait pas vraiment la démarche d'Hakim, mais s'il cherchait à l'intimider c'était loupé, elle se ventait auprès de qui voulait l'entendre, qu'elle n'avait peur de rien et de personne.

Ce duel de regard -soit dit en passant ridicule- prit fin lorsque William se posta devant Hakim, Lia ne voyait plus que le dos de son frère, son t-shirt le moulait un peu, laissant apparaître une musculature qui était bien plus développée qu'il y a cinq ans.

Dernière Chance [Hakim]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant