La réflexion de Lia quant aux différentes possibilités qui s'offraient à elle, prit fin avec le message de Tara. «Trois jours maximum», c'était l'échéance qu'elle avait pour trouver ce qu'elle cherchait. Mais cela voulait aussi dire, que Gabriel pourrait être à Paris dès ce soir, c'était beaucoup trop vague pour lui permettre d'anticiper quoi que ce soit.
Elle ne perdit pas plus de temps et enfila ses baskets et sa veste de survêtement, sortant en furie de l'appartement pour regagner son 4X4 noir. Une seule piste lui semblait exploitable, mais le retour imminent de Gabriel pourrait tout compromettre. Le temps était à partir de maintenant compté, la réception du message de Tara venait d'enclencher un sablier dans la tête de la jeune femme, une fois le dernier grain de sable écoulé, tout serait joué.
Bloquée dans les bouchons, elle s'énervait seule, consciente qu'il lui faudrait une éternité pour atteindre la banlieue parisienne. Elle brancha son téléphone mettant en route sa playlist, tentant ainsi de calmer son cerveau en ébullition. Le manque de précision du privé m'était à rude épreuve les nerfs de la jeune femme. Elle avait l'impression qui ne lui servait à rien et cela l'agaçait au plus haut point.
« trois jours maximum -souffla t'elle pour elle-même. »
Les mises en garde d'Alicia lui revinrent en mémoire « c'est un cinglé ». Elles avaient plusieurs coups d'avance sur lui, il n'était pas question de les perdre, mais une fois qu'il serait de retour à Paris, tout se compliquerait.
Lia se gara rapidement, elle rangea ses téléphones dans sa poche puis rabattit sa capuche sur sa tête. Elle prit un court instant, pour observer les tours qui l'entouraient, elle avait grandi ici, ce quartier avait été le sien pendant plus de quinze ans. C'était la première fois qu'elle y remettait les pieds, depuis leur déménagement. Aucun visage ne lui semblait familier, les petits du quartier de son époque, avaient grandi, laissant leur place sur le terrain de foot à de nouveaux enfants. Des bandes de jeunes traînaient ci et là en bas des immeubles. Tout était à la fois identique et différent.
Ce fut, mains dans les poches, qu'elle prit la direction de son hall. Ces courtes minutes de réflexion l'avaient amené jusqu'ici. Elle espérait au fond d'elle, que certaines choses seraient encore les mêmes qu'autre fois. En rentrant dans le hall, elle tomba nez à nez avec un groupe de cinq ou six jeunes, installés sur les marches ou adossés aux murs. Elle les observa quelques secondes à la recherche d'un visage familier. Les jeunes avaient stoppé leur conversation, se contentant de fumer leurs joints en fixant cette étrangère.
« Tu cherches quelques choses - demanda un brun adossé sur les boîtes aux lettres ?-
– Ibra est là ?
– Y a personne de ce nom la ici. »
Lia soupira, elle savait que les jeunes seraient méfiants, ils ne la connaissaient pas et de ce fait, il ne l'aiderait pas. La tâche risquait d'être plus compliqué que prévue cependant, elle était convaincue que quelqu'un au milieu de cette cité saurait ou le trouver. Ibra n'était plus assis en bas des marches comme à son époque, mais il lui semblait impossible qu'il ait déménagé.
« Je vais te laisser mon numéro, je m'appelle Lia, si tu croises Ibra, dis lui de m'appeler.
– Tu t'es trompée d'endroit cousine, je connais pas d'Ibra.
– T'as droit de te méfier, mais c'est important.
– T'es sourde ? Bouge de là - Il se redressa pour se rapprocher de Lia-
– Yaya calme toi, c'est la famille - Lia sursauta à l'entente de cette voix, elle esquissa un sourire lorsqu'elle se retourna et aperçu ce visage familier- T'as quoi ? On dirait que t'as vu un mort - ricana t'il- »
VOUS LISEZ
Dernière Chance [Hakim]
FanfictionAprès de longues semaines d'hésitations, Lia décide de quitter New-York, ville où elle avait trouvé refuge depuis de nombreuses années. Fraîchement débarquée à Paris, elle se voit dans l'obligation de renouer avec la ville de son enfance qu'elle ava...