Chapitre 44 - Je dois t'avouer un truc

701 30 133
                                    

« J'y vais, je te garde une table pour ce soir ? -Lia hocha la tête en guise de réponse.- Essaie de te rendormir un peu, il est tôt encore. -Luca se pencha sur la brune allongée dans ses bras et déposa un chaste baiser sur ses lèvres.- »

Lia remonta le drap sur son corps vêtu uniquement de ses sous-vêtements, une grasse matinée lui ferait un bien fou, elle était épuisée et les quelques jours de repos qui l'attendaient étaient les bienvenues. Peu convaincu dans un premier temps par l'idée de commencer quelque chose avec Luca, le réveillon de Noël lui avait fait voir les choses différemment.

Si la discussion avec Alicia l'avait fait beaucoup réfléchir et l'avait conforté dans l'idée que cette aventure d'une nuit n'était pas une bonne idée et que cela ne devait pas se reproduire, ce fut surtout de voir Hakim embrasser avec fougue Ambre qui avait fini de la convaincre. Elle était maintenant certaine qu'il s'agissait pour lui aussi d'une erreur et que l'attirance qu'il pouvait ressentir à son encontre était purement physique et rien d'autre.

Bien que difficilement, Lia finissait par réaliser et admettre que oui, elle avait été ennuyé de voir Hakim coller de la sorte à Ambre toute la soirée, alors que sans l'intervention d'Alicia, elle aurait été capable de se laisser tenter dans le jardin lorsqu'elle s'était retrouvée seule avec lui. De ce constat, elle ne tira qu'une seule conclusion : Hakim devait sortir une bonne fois pour toutes de son esprit. Ainsi, elle ne repoussa pas Luca, lorsqu'il l'embrassa pour la remercier du cadeau qu'elle lui avait offert.

Depuis, ils continuaient à prendre leur temps, Luca avait conscience que ce ne serait pas simple d'entamer une relation avec Lia qui passait son temps dans les avions sans la moindre envie de revenir vivre sur Paris. Il avait lui aussi de nombreux projets professionnels qui lui prenait du temps.

Malgré ces premiers obstacles factuels, l'italien restait optimiste, il connaissait la brune, ce ne serait pas ce qui poserait le plus de problèmes dans leur relation naissante. Il veillait plutôt à ne pas trop la brusquer, il lui laissait le plus d'espace possible pour ne pas l'étouffer espérant ainsi qu'elle finisse par s'ouvrir à lui progressivement avec le temps.

Le départ de Lia était maintenant fixé au trente-et-un janvier, tout semblait rentrer dans l'ordre, Miguel lui avait assuré que l'incident qui c'était produit à la sortie de la clinique quelques semaines plutôt ne concernait en rien Alicia et qu'il avait fait le nécessaire de son côté, plus rien ne nécessitait sa présence sur Paris.

Hormis Luca et ses agents, personnes n'étaient au courant de la nouvelle. Elle ne savait pas comment l'annoncer et appréhendait les réactions qu'une telle annonce susciterait, mais elle préférait attendre que son anniversaire soit passé.

Souffler sa vingt-sixième bougie en grande pompe ne faisait pas parti de ses projets, Alicia avait cependant insisté pour qu'ils fassent au moins un repas tous ensemble, tout en soulignant qu'ils n'avaient pas été réunis pour cet événement depuis trop longtemps. Cela faisait des années qu'elle ne fêtait plus son anniversaire, la dernière fois, Miguel se faisait arrêter quelques semaines plus tard. Incapable de lui refuser quoi que ce soit Lia accepta, mais voulant éviter tout potentiel conflit familial avant, elle gardait donc pour elle la date de son départ.

Bien qu'elle détestait toujours autant Paris, son cœur, c'était allégé au fil des semaines, le poids de la culpabilité de mentir aux garçons ne l'écrasait plus.

Peu friande des mensonges en temps normal, elle considérait néanmoins que c'était parfois la seule façon de s'en sortir avec le moins de fracas possible. Laisser sa famille lui avait déchiré le cœur, mais entendre Miguel avouer qu'il n'aurait pas hésité à mettre une balle dans le crâne de l'homme qui avait fait de sa vie un cauchemar, la confortait dans l'idée qu'elle avait pris la bonne décision.

Dernière Chance [Hakim]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant