Chapitre 29 - Quelle guerre ? Je l'ai déjà gagné.

885 31 155
                                    

La sonnerie de son téléphone vint troubler le calme qui régnait dans la pièce, depuis qu'Hakim s'était endormi, après avoir congédié sa conquête du soir. Il se redressa encore nu au milieu de ses draps à la recherche de son portable, laissant échapper quelques jurons.

« Allô -sa voix grave encore endormit était chargée de reproches.-

– Faut que tu viennes me chercher.

– William tu te fous de moi ? Il est -il écarta le téléphone de son oreille pour regarder l'heure- quatre heures passé.

–J'ai pas de voiture, pas de carte bleue, pas de cash sur moi et Lia a encore fait de la merde. Prends son sac au passage s'il traîne dans le couloir.»

N'attendant pas de réponse de la part d'Hakim, William raccrocha, connaissant que trop bien sa légendaire bonne humeur après un réveil forcé, sans compter le faite qu'il n'appréciait pas Lia et que par conséquent, cela lui donnait une raison supplémentaire pour refuser. Dans un grognement, Hakim se leva pour enfiler un bas de survêtement et un sweat à capuche, s'arrêtant tout de même par la salle de bain pour se passer un coup d'eau froide sur le visage. Il s'imaginait déjà le pire, regrettant de ne pas avoir informé William quant à la sortie nocturne de sa sœur.

Les rues désertes, lui permirent d'arriver rapidement au studio, il avait passé le trajet à pester contre Lia, sans savoir exactement ce qu'il devait lui reprocher, hormis le fait d'être revenu à Paris. William l'attendait déjà en bas de l'immeuble, clope au bec.

« Tu veux casser la gueule à qui cette fois ? -tenta Hakim-

– On va au commissariat - Hakim écarquilla les yeux- me regarde pas comme ça, j'en sais pas plus.»

Il démarra en trombe suivant les indications transmises par William, ce dernier ne parlait plus, mais sa jambe gauche sautillante, témoignait de son inquiétude et agaçait Hakim. Un tas d'hypothèses naissaient dans sa tête, Gabriel lui était peut-être tombé dessus une nouvelle fois ? Ou bien cela avait un rapport avec Ibra ? Quoi qu'il en soit, il regrettait de ne pas avoir dit à Will qu'il avait aperçu Lia dans leur ancienne cité.

«Votre sœur a tenté de s'introduire avec son petit-ami ou un ami, je ne sais pas trop, dans un restaurant déclenchant l'alarme anti-intrusion. L'homme présent affirme qu'il s'agit de son restaurant, ils sont dans un état d'ébriété affligeant et n'ont aucun papier d'identité sur eux.»

Un soupire s'échappa des lèvres de William, déconcerté par ce qu'il entendait, Hakim étouffa un rire nerveux, trouvant la situation ridicule, bien que le fait d'avoir été réveillé en catastrophe pour ça l'énervait considérablement.

« Lia Catarina Costa Santos -Lu l'agent sur le passeport que Will lui tendit.- Je vais faire des vérifications, si tout est bon, vous pourrez la ramener.

— On peut pas la laisser pour la nuit ? -tenta Hakim, écopant du regard noir de Will au passage.-

– Ce n'est pas nécessaire, je vais garder son passeport, elle le récupéra demain après son audition. Elle n'est pas vraiment en état pour répondre à nos questions maintenant.

– Et l'homme qui était avec elle ? -Demanda Hakim curieux.-

– Son identité n'est pas encore confirmée, on va le garder.»

L'agent disparût, laissant les deux jeunes hommes pantois, William tentait de canaliser sa colère, se sentant honteux du comportement de sa sœur, Hakim s'amusait finalement de la situation, bien content que William la désacralise un peu. L'agent revint avec Lia, l'heure et demie passée en cellule de dégrisement lui avait permis de décuver un peu, elle commençait tout juste à réaliser ce qui c'était passé. Lia récupérera ses affaires en hochant la tête à l'entente des consignes de l'agent qui lui répétait la même chose qu'aux garçons. Elle s'empressa de sortir en passant tête baissée devant eux.

Dernière Chance [Hakim]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant