5-0, c'était le score de la partie de Fifa que disputaient Hakim et William, ce dernier jouait sans grande conviction, ayant accepté pour la simple raison qu'Hakim avait insisté. Le kabyle était agacé par ce manque d'effort probant. William avait aperçu la photo que Lia avait partagée sur ses réseaux plutôt dans la soirée, ne comprenant pas comment sa sœur pouvait être en train de s'amuser comme une folle avec Alicia et Juliette, comme si de rien n'était, après ce qu'elle lui avait avoué.
Ses aveux firent l'effet d'une bombe, il ne pensait qu'à ça depuis la semaine dernière. En cinq ans, il s'était imaginé un tas de scénarios, avec mille raisons différentes qui auraient pu pousser Lia à partir de la sorte, mais jamais celle-ci lui avait effleuré l'esprit. Son énervement était décuplé par le faite que Lia refusait de répondre à certaines de ses questions.
« Que ce que t'as sérieux, tu fais chier -demanda Hakim- Tu poserais la manette le résultat serait le même.
– Rien soûle moi pas.
– Tu fais la gueule depuis ton resto avec ta Lia. C'est à cause d'elle que t'es comme ça ? -Insista le brun.-
– Ouais .. - répondit il en soupirant-
– Putain Will, je t'avais dit de te méfier, je la sentais pas.
– Arrête ! Tu ne la connais même pas -s'emporta William.-
– Alors explique toi ! Dis-moi, qui est cette femme ?
– Je t'ai déjà dit que c'était ma sœur.
– Arrête avec ça, elle aborde peut-être un bronzage impeccable, mais elle est loin d'être métis comme toi ou Alicia, vous ne vous ressemblez même pas. Tu bernes personne avec ton histoire de sœur. Explique-toi une bonne fois pour toute -William se leva du canapé- tu vas où ?
– Me coucher, tu me casses les couilles, Lia est ma sœur point barre. Fin de la discussion ! »
Allongée dans son lit, Lia fixait le plafond à la recherche de réponse depuis plus d'une heure. La scène devant la boîte de nuit repassait en boucle encore et encore dans sa tête, sans qu'elle ne parvienne à effacer ces images. La brune, était restée longtemps sur place ne réalisant qu'à moitié ce qu'il venait de se passer. Ce fut uniquement lorsque deux jeunes filles virent lui demander un briquet qu'elle sortit de sa torpeur.
Submergé comme rarement dans sa vie, par une vague de colère, tout l'alcool qu'elle avait ingurgité avait cessé de faire effet dans son organisme à cet instant précis. Elle essaya de canaliser ses nerfs n'arrivant pas à réfléchir correctement dans cet état. Il n'y avait plus aucun doute possible, Alicia avait bel et bien un problème, mais elle était loin de s'imaginer l'impacte que ce problème aurait sur leur vie.
Le cerveau de Lia était en ébullition, chaque rouage fonctionnait à toute vitesse, ses pensées se mélangeaient confusément, cherchant à déterminer le plus rapidement possible ce qu'elle devait faire et surtout comment le faire. Elle se redressa dans le lit, allumant la petite lampe de chevet, elle composa machinalement le numéro de Tara.
« Allô -murmura son agent après trois sonneries, d'une voix endormit.-
– Chez moi, maintenant, c'est urgent prend Alex avec toi.»
Elle avait prononcé ces mots tel un robot, raccrochant sans attendre la réponse de Tara. Un tas d'idées fusaient dans son esprit, elle partit prendre une douche espérant que cela lui permettrait de remettre un peu d'ordre dans cette pagaille sans nom. Après avoir enfilé un jogging et une brassière de sport, elle se munit d'un bloc note et d'un stylo pour lister précisément ce qu'il serait nécessaire de faire pour mettre en place ce qui lui semblait être la meilleure solution.
VOUS LISEZ
Dernière Chance [Hakim]
FanfictionAprès de longues semaines d'hésitations, Lia décide de quitter New-York, ville où elle avait trouvé refuge depuis de nombreuses années. Fraîchement débarquée à Paris, elle se voit dans l'obligation de renouer avec la ville de son enfance qu'elle ava...