« Pourquoi tu as changé d'avis ? » Questionna Idriss
La jeune femme s'arrêta dans les escaliers en fronçant les sourcils. Elle fut surprise de la question d'Idriss, Lia se demandait si le jeune homme avait ressentit son hésitation quelques minutes auparavant devant l'immeuble.
« T'avais pas l'air très motivé pour venir quand je t'en ai parlé cet après-midi.» -Précisa le jeune homme face au silence de Lia qui se contentait de hausser les épaules-.
Lia passa devant lui et continua son ascension jusqu'au cinquième étage, elle n'était toujours pas très sûre de ce qu'elle était en train de faire. Elle pourrait sans aucun doute, encore changer d'avis à tout moment et faire demi-tour.
Initialement, elle ne comptait pas venir, elle était catégorique lorsqu'elle avait quitté plutôt Idriss devant l'hôtel. Elle était bien déterminée à rester au fond de son lit et ne pas mettre un pied à cette petite fête.
Mais après s'être retrouvée seule dans son lit, dans cette chambre qui faisait ressurgir mille et un souvenirs qu'elle aurait préféré laisser dans un coin de sa tête, Lia réalisa que sa venue ici était uniquement motivée par un besoin viscéral, qui ne l'a quitterait pas, tant qu'elle ne serait pas certaine que tout allait bien pour Will et Alicia.
Lia savait qu'attendre au fond de son lit, l'appel de son frère ou encore celui de sa sœur ne ferait pas avancer les choses. D'autant plus qu'un simple appel ne suffirait pas à la rassurer, elle devait le constater de ses propres yeux.
Elle s'était donc décidée à envoyer un message à Idriss pour avoir l'adresse de la soirée, bien décidé à faire avancer les choses. Elle savait que plus elle perdrait du temps à se morfondre dans son lit et plus tard elle repartirait.
Elle se stoppa quelques secondes devant la porte, le temps qu'Idriss gravisse les dernières marches. Le jeune homme posa sa main sur la poignée prêt à l'ouvrir, Lia inspira profondément, elle avait effectué ce geste tant de fois par le passé.
Son retour -aussi bref sera t'il-, lui semblait tout de suite beaucoup plus concret. Elle se trouvait dans cet immeuble, après tout ce temps, là où tout avait plus ou moins commencé, ou plutôt finis quelques années avant.
Idriss poussa la porte et pénétra dans l'appartement sans avoir pris la peine de toquer. Lia ne put s'empêcher d'arquer un sourcil, elle n'aurait jamais toléré qu'un ami de son petit frère entre de la sorte sans frapper au préalable.
Le jeune homme aux cheveux bouclés se retourna vers Lia qui était restée sur le pas de la porte. Lia essuya ses mains moites machinalement sur son jean avant de les fourrer dans ses poches de veste.
«Bah que ce que t'attends, tu viens ?»
Lia se contenta de hocher la tête en guise de réponse, elle inspira une nouvelle fois, puis fit les quelques pas qui la séparaient de l'intérieur de l'appartement, refermant derrière elle la porte. Elle ne prit même pas la peine d'observer ce qui l'entourait, se contentant de suivre doucement Idriss jusqu'au salon.
Tout se bousculait dans sa tête, elle n'était pas vraiment sûre d'être prête à revenir ici, elle n'était même pas certaine d'en avoir envie. Elle n'avait vécu que deux petites années dans cet appartement, mais elle avait un tas de souvenirs aussi bon que mauvais.
William était assis sur le canapé à côté d'un homme qu'elle ne connaissait pas, ils discutaient entre eux tout en regardant la partie de Fifa qui se déroulait sous leurs yeux.
L'inconnu éclata de rire tandis que William poursuivait son récit. Les yeux du jeune homme dérivèrent rapidement dans la direction d'Idriss tandis que ceux de William étaient toujours concentrés sur le match.
VOUS LISEZ
Dernière Chance [Hakim]
FanfictionAprès de longues semaines d'hésitations, Lia décide de quitter New-York, ville où elle avait trouvé refuge depuis de nombreuses années. Fraîchement débarquée à Paris, elle se voit dans l'obligation de renouer avec la ville de son enfance qu'elle ava...