Chapitre 23 - Comment il a fait ?

901 34 84
                                    

Après une bonne douche amplement méritée, ses sous-vêtements enfilés avec un long t-shirt en guise de pyjama, Lia se jeta sur son canapé pour manger la salade qu'elle s'était commandée. Sa journée était encore passée à une vitesse folle. Tara et Alex n'avaient pas pris la peine d'aller dormir à leur retour d'Espagne et avaient récupéré la jeune femme en bas de chez elle pour se rendre à une séance photo à une heure de Paris. Ils avaient ensuite enchaîné sur la fin du montage des meubles et le rangement de l'appartement d'Alicia, quelques petites bricoles restaient à faire, mais le plus gros était réglé.

Tout en s'allumant une cigarette, Lia ouvrit le dossier que Tara lui avait laissé, avec un nouveau contre-rendu du détective, détaillant tous les biens et richesses que possédait Gabriel. Sa lecture la laissa septique, trouvant que le patrimoine de Gabriel était anormalement élevé au vu du salaire qu'il était supposé percevoir. Fatiguée, elle laissa le dossier de côté, il était beaucoup trop tard pour appeler Alicia maintenant, elle espérait que sa sœur saurait l'éclairer.

Ne souhaitant pas s'éterniser à Paris, elle n'avait toujours pas fait mettre internet dans son appartement, elle brancha comme tous les soirs son ordinateur à la télé, faisant un partage de connexion avec son portable. Ce n'était pas une grande amatrice de film, trouvant cela beaucoup trop long, elle préférait de loin les séries, mais elle savait que si elle souhaitait dormir un tant soit peu ce soir, il ne fallait pas, qu'elle lance un épisode maintenant au risque de vouloir regarder le suivant.

À peine installé, avec le thé qu'elle venait de se faire couler, que la sonnette de son appartement l'obligea à se relever. Elle fut surprise devant son interlocuteur, mais se décala pour le laisser entrer, retournant s'affaler sur le canapé de tout son long.

Il jeta sa casquette sur le fauteuil, suivit de sa veste avant de soulever les jambes de la jeune femme, qu'il laissa reposer sur ses genoux après s'être installé, posant sa main sur les chevilles fines de Lia.

Elle ne connaissait pas la raison de cette visite, mais elle n'avait aucune envie d'engager la conversation. La présence de l'homme l'agaçait, mais elle préférait fumer sa cigarette en gardant son attention sur la télé.

« Thor ? Questionna-t-il, brisant le silence par la même occasion- Il est vieux ce film.

– Je pense pas que tu sois là pour parler de mon programme télé. Que ce que tu me veux ?

– Will m'a envoyé voir comment tu allais. - Lia se redressa pour s'asseoir-

– La vraie raison - souffla t'elle en croisant les bras-

– Will nous a raconté les raisons de votre dispute hier soir. Idriss et Evan ont pris ta défense, soutenant que la manière de faire était peut-être maladroite, mais que le plus important restait le résultat. J'avais beau lui dire qu'il avait raison et que tu l'avais pris pour un con - Lia le foudroya du regard- les gars ont réussi à le convaincre que tu avais fait ça pour lui, le soutenant alors qu'il ne te donnait même pas de nouvelle. Il s'est mis à culpabiliser quand Jason, c'est rallié à eux. En partant du studio, il m'a demandé de passer chez toi, je crois qu'il voulait le faire lui, mais il avait honte ou une connerie dans le genre.

– Sauf que tu n'es pas venu hier Hakim, alors que ce que tu veux ?

– C'est vrai et je ne comptais pas venir d'ailleurs - précisa t'il-

– Alors pourquoi tu es là ?

– Will a ramené une meuf ce soir à l'appart - Lia fronça les sourcils ne comprenant pas le rapport - elle fait beaucoup de bruit celle-là si tu vois ce que je veux dire.

– Et donc ? - demanda Lia qui perdait patience-

– Tous les gars se sont trouvés une go pour la nuit, et moi mes plans sont occupés du coup ..

Dernière Chance [Hakim]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant