Chapitre 41 - Il n'y aura pas de retour en arrière

809 31 213
                                    

Double Update, n'oubliez pas le chapitre 40. ❤️

De brefs à-coups contre la cuisse de Lia suffirent à la réveiller dans un sursaut. Les volets n'avaient pas été fermés, des gouttes de pluie s'écrasaient contre la vitre, un très faible halo de lumière traversait la pièce plongée dans l'obscurité. Quelque peu déboussolée, Lia se frotta les yeux, prenant conscience de l'environnement dans lequel elle se trouvait.

Comme bien souvent après une soirée chargée en alcool, un orchestre de percussion jouait un concert privé dans sa boite crânienne. Elle reconnut rapidement le canapé du salon, Hakim s'était accroupi à sa hauteur et la dévisageait, il lui fit signe de la tête de le suivre. Septique mais curieuse de connaître la raison de ce réveil, elle se défit du bras de Miguel qui reposait sur sa taille.

D'un pas lasse, elle suivit le Kabyle jusqu'à la cuisine, il s'empressa de fermer la porte derrière elle, pendant qu'elle se faisait couler un café, tout en avalant un cachet avec un grand verre d'eau fraîche. Hakim l'observait du coin de l'œil, il s'était promis de l'éviter, mais en la trouvant endormie sur le canapé, il n'avait pas résisté.

« Tu joues à quoi ? - demanda t'il de but en blanc.-

– De quoi tu parles ? - Lia souffla, elle n'était pas d'humeur pour une prise de tête à cet instant de la journée.-

– T'aurais pu finalement me laisser la chambre à la montagne et aller dormir avec Miguel, vu que ça ne t'a pas dérangé de le faire cette nuit.

– Et donc ?

– Tu ne nies même pas ? -demanda Hakim en haussant légèrement le ton.-

– Écoute Hakim, ça fait des semaines que tu m'évites, je n'ai pas de compte à te rendre, ce ne sont pas tes histoires. -Affirma Lia en prenant la direction de la porte.- Il ne sait rien passé - conclu t'elle avant de sortir de la pièce.- »

Lia ne put réprimer un sourire en sortant de la pièce, il n'y avait rien de drôle, rien n'avait été prémédité, elle ne se rappelait même pas de s'être endormi,  l'attitude d'Hakim aurait dû l'agacer, mais inconsciemment, une part d'elle fut contente de retrouver son Hakim Holmes.

Se faire réveiller de la sorte pour une raison aussi futile aurait dû la mettre de mauvaise humeur, mais au contraire, il lui semblait que la journée ne s'annonçait finalement pas si mal. L'absence du Kabyle était beaucoup plus pesante que ce qu'elle pensait.

L'installation d'Alicia fut bouclée rapidement, tout avait été préparé avec soin plusieurs semaines en amont. Les agents de Lia avaient été missionnés pour aller faire les courses, pendant que la brune fit visiter les lieux à sa sœur et Miguel. Le métis qui était dans un premier temps retissant à l'idée de se lever aussitôt après cette courte nuit, avait tout de même fait le déplacement pour s'assurer que sa sœur serait bien en sécurité dans ce nouvel appartement.

William les rejoignit dans l'après-midi en traînant des pieds, sa dispute avec Alicia était encore fraîche et le ton employé par Miguel au cours de la conversation téléphonique, lui laissa deviner le savon qui l'attendait. Bien entendu Lia et Miguel firent la morale à leur cadet dès son arrivée.

Les garçons ne furent pas emballés par la suite du programme prévu par Alicia, qui tenait à faire les magasins pour la chambre du bébé. Ils rentrèrent à la maison pour monter les meubles achetés, en suivant les directives d'Alicia qui les regardait s'activer et les rires de Rafa qui s'amusait dans les cartons vides.

Ces dernières années avaient été les pires années de sa vie, Gabriel venait encore la tourmenter au cours de ses nuits, elle faisait énormément de cauchemar et était encore angoissée à l'idée qu'il puisse l'approcher à nouveau. Elle mettrait longtemps à se reconstruire, mais elle savait que tant qu'ils seraient tous les quatre réunis tout irait bien pour elle. Alicia débordait d'amour pour eux, elle ne se privait pas pour le leur témoigner. Sa vie n'avait pas été simple, mais elle lui avait offert le plus beau des cadeaux : ses frères et sa sœur.


Dernière Chance [Hakim]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant