Chapitre 26 - Ne baisse pas ta garde.

876 34 117
                                    

Le sourire de Luca s'envola dès l'instant que son regard se posa sur Lia, ses yeux s'écarquillèrent témoignant de sa stupeur, ne s'attendant pas à retrouver son amie dans cet état. Lia s'écarta de la porte le laissant entrée, Luca la suivit jusqu'au salon en silence, l'aidant à s'installer sur le canapé. Une atmosphère pesante régnait dans l'appartement depuis son arrivée.

«Merci d'être venu - souffla Lia, brisant enfin le silence.-

– Que ce qui t'est arrivé ?

– Je vais tout te raconter, mais avant faut que je prenne une douche, j'arriverai pas à le faire toute seule, tu veux bien m'aider ? »

Luca se leva immédiatement en guise d'approbation, il fit un détour par la chambre de la jeune femme, à la recherche de vêtements propres, tandis que Lia l'attendait dans la salle de bain. En apercevant son reflet dans le miroir, elle posa sa main contre sa bouche, choquée par l'image qui se reflétait.

Son menton était recouvert d'une petite coulée de sang séché. Elle avait encaissé les coups sans sourciller, sa brassière de sport ne couvrant que sa poitrine, la laissait maintenant découvrir son corps déjà envahi d'hématome. Dans le fond, cela ne la surprenait pas tant que ça, depuis toute petite, à peine se cognait elle qu'un bleu apparaissait dans la minute qui suivait. Les maquilleuses de ses shootings étaient souvent confrontées à ce genre de soucis qu'elles parvenaient à camoufler assez facilement.

Elle comprenait maintenant la stupeur aperçue sur le visage de Luca, elle faisait peur à voir. Sa main quitta sa bouche pour se poser sur sa gorge, des traces violettes étaient visibles à l'endroit où Gabriel l'avait attrapé à de nombreuses reprises, elle sentait encore ses doigts sur sa peau, comme s'il l'étranglait toujours.

Luca l'aida à enlever son bas de survêtement, la jeune femme leva avec beaucoup de difficulté les jambes pour rentrer dans la douche, ses genoux qui avaient amorti à de nombreuse reprises ses chutes sur le carrelage lui faisaient mal. Elle tourna le dos à son ami, pour qu'il lui enlève sa brassière, ce fut un moment pénible, ses côtes la faisaient souffrir plus que n'importe quelle partie de son corps. Ne portant pas de soutien-gorge, elle ne put s'empêcher de couvrir sa poitrine de ses mains, bien qu'elle soit de dos.

« J'aurai jamais pensé me retrouver en petite culotte devant toi. C'est gênant -pouffa Lia pour détendre l'atmosphère.-»

Une pluie de gouttelettes chaudes s'abattit sur son corps, ses muscles se détendirent, Luca attrapa un gant de toilette dans le placard sous le lavabo et la savonna le plus délicatement possible, n'arrivant pas à détourner le regard des hématomes qui recouvraient son corps. La colère envahissait Luca, à l'entente du récit détaillé de Lia, ses muscles se crispèrent un peu plus à chaque mot qu'elle prononçait, ne cautionnant pas la violence dont elle avait été victime.

« Si j'avais su, j'aurai insisté tout à l'heure pour que tu me rejoignes au resto, on serait en train de boire un verre et ce fils de pute t'aurais pas touché. C'est de ma faute.

– Dis pas n'importe quoi, le seul fautif, c'est lui. Il serait revenu à un autre moment. »

Une fois rincée, Luca la recouvrit d'une serviette pour pas qu'elle n'ait froid, puis en prit une seconde pour la sécher. Après l'avoir aidé à enfiler une nouvelle brassière de sport, il se retourna pour qu'elle puisse se débarrasser de sa culotte et en passer une sèche, cela lui prit quelques minutes non sans quelques grimaces de douleur.

« On va aller au salon avant de t'habiller, pour passer de la pommade sur les coups. Tu ranges ça ou ? -Demanda t'il en ouvrant le placard mural.-

– Perds pas ton temps, il n'y a rien ici, même si tu trouverais quelques choses, la date serait passée, ça fait cinq ans que je ne suis pas revenue.

Dernière Chance [Hakim]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant