💬 À Alicia :
« T'es où ? Réunion de crise ! »Le vol retour initialement prévu en après-midi, c'était effectué de nuit à la suite d'un problème technique à l'aéroport. Lia n'avait pas fermé l'œil de la nuit, dormir devrait être sa priorité, au lieu de ça, la première chose que la jeune femme fit en atterrissant à Orly fut d'envoyer un message à sa sœur.
Trouver le sommeil, n'avait pas été un problème pour Luca, qui avait laissé reposer sa tête sur l'épaule de Lia. Les sept heures de vol lui avaient permis de réfléchir, son cerveau n'avait plus été autant sollicité depuis qu'elle avait réglé les affaires d'Alicia.
Lia avait plutôt l'habitude d'être celle qui conseillait, plutôt que de se faire conseiller, mais elle avait besoin de parler de tout ça avec quelqu'un. Plusieurs options s'offraient à elle : Miguel avait toujours été une oreille attentive, mais elle se voyait mal aborder ce sujet avec lui, même s'il s'était montré bienveillant en apprenant que Lia fréquentait Luca.
William ne connaissait que les aventures d'un soir et il n'approuvait pas cette relation, il fut donc écarté d'office. Tara et Alex étaient sans doute les personnes à qui elle n'avait jamais eu besoin de mentir, elle pouvait tout leur dire, mais ils étaient ses agents, sa carrière était à son apogée, elle ne pouvait pas aller chercher conseil auprès d'eux quant à la fin de sa carrière. Elle ne doutait pas de leurs bonnes intentions à son égard, mais ils n'auraient pas été tout à fait objectif.
Juliette était leur amie à tous les deux, elle aurait eu tendance à être partiale et à encourager Lia à tout plaquer sans prendre la peine de mesurer ce que ça impliquait. Non définitivement si elle devait en parler à quelqu'un, c'était à Alicia, elle saurait l'aider sans pour autant chercher à influencer son choix et était en plus déjà au courant de tout y comprit ses écarts avec Hakim.
À leur arrivée, Luca proposa à Lia de finir leur nuit chez lui, mais elle déclina sans attendre la réponse de sa sœur, en prétextant qu'elle avait promis à Alicia de la rejoindre immédiatement en arrivant. Conscient qu'elle ne changerait pas d'avis, Luca n'insista pas, il savait qu'elle avait besoin de passer du temps avec sa famille et il l'avait eu rien que pour lui pensant cinq jours, il se sentait chanceux d'avoir pu profiter d'elle en tête-à-tête.
Une fois seule dans le taxi, écouteur sur les oreilles, Lia tenta de faire le vide dans sa tête. Il était impossible de trouver les réponses à ses questions à chaud, elle voulait avoir l'esprit clair pour exposer la situation à Alicia. Le taxi la déposa après une demie heure de route au pied de son immeuble, une rapide douche lui fit le plus grand bien. Elle enfila un jogging et un sweat et se rendit chez sa cadette sans perdre de temps.
Une fois sa clope fumée, elle monta quatre à quatre les escaliers, pressée de tout raconter à Alicia. Lia eut du mal à cacher sa déception et sa surprise lorsque la porte s'ouvrit sur Miguel. Bien évidemment, elle était contente de le voir, mais était déçue de devoir reporter sa conversation avec sa sœur.
« C'était comment Dubaï ? -Demanda Alicia en ramenant un café et un cendrier à sa sœur.-
– Super bien, du soleil à cette période de l'année ça fais un bien fou. Et vous que ce que vous faites ? - demanda Lia en portant un regard suspicieux sur le désordre dans le salon.-
– Ça devait être une surprise, on ne pensait pas que tu débarquerais aussitôt. Alicia s'est décidée à baver le sexe du bébé - expliqua Miguel.-
– Enfin - s'exclama Lia enthousiaste en tapotant dans ses mains.- J'ai cru qu'on le découvrait qu'à la naissance.
– Bon et toi ? Tu vas nous dire pourquoi tu déclenches une réunion de crise de si bon matin ? - Lia écarquilla les yeux surpris.-
VOUS LISEZ
Dernière Chance [Hakim]
FanficAprès de longues semaines d'hésitations, Lia décide de quitter New-York, ville où elle avait trouvé refuge depuis de nombreuses années. Fraîchement débarquée à Paris, elle se voit dans l'obligation de renouer avec la ville de son enfance qu'elle ava...